Paul Couderc : les voeux du Président d'Anglo Course pour cette année 2024

03/01/2024
Président de la Fédération Anglo Course France, Paul Couderc a tenu à adresser la bonne année à tous les aficionados de l'Anglo-Arabe de course pour 2024. Des voeux à découvrir en intégralité ci-dessous.

 

"Chères Amies, Chers Amis d’Anglo Course,

Tout d’abord, je voudrais offrir à tous les socioprofessionnels de la Fédération Anglo Course tous mes vœux de réussite pour l’année 2024, et leur signifier quelques sujets de réflexion importants pour la conduite de notre filière dans le futur.

L’année 2023 a été marquée essentiellement par l’organisation et la réussite du 10ème anniversaire du GRAND SHOW de LA TESTE qui est notre vitrine incontournable. En 2024, cette manifestation se déroulera les jeudi 26 et vendredi 27 septembre sur ce même hippodrome testerin. Cette date retenue tient compte d’un calendrier très dense à cette époque de l’année, occupé par les ventes, les différents concours de race et un programme de courses chargé.

Au plan national, les élections de FRANCE GALOP, dont les résultats ont été proclamés en décembre, ont permis la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante avec Monsieur Guillaume de Saint-Seine, Président, d’un nouveau comité et d’un nouveau conseil d’administration. Lors de cette campagne électorale, tous les candidats ont souligné l’exigence d’un nombre de partants minimal par course égal à 8 pour assurer un chiffre d’affaires du PMU le plus performant possible. Selon toutes les analyses, la performance maximale est proche de 14 partants par course.

En ce qui nous concerne, la commission des programmes de notre Fédération examine au jour le jour l’évolution de nos courses dans notre calendrier et tient des statistiques précises opposables aux exigences nationales. Lors de la mandature précédente, nous avions obtenu l’ouverture des courses plates des 37,5% / 50% aux chevaux âgés de plus de 5 ans. Cette décision importante nous a permis d’améliorer nettement nos statistiques dans les courses plates. En 2024, nous devrons faire porter nos efforts sur les courses d’obstacles pour optimiser le nombre de partants, principalement dans les courses d’enjeux nationaux dites « Premium ».

Vous l’aurez compris, en 2024, le programme de courses sera la pierre angulaire de notre réflexion et de notre action pour être en conformité avec les recommandations de la nouvelle équipe en place.

Ces thèmes et ces statistiques seront développés lors de notre Assemblée Générale qui se tiendra à Pau le dimanche 18 février (jour du Grand Cross). Les modalités (horaire, lieu) vous seront communiquées ultérieurement.

Toute l’équipe de la Fédération Anglo Course se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2024 remplie d’espoir".

 

Paul COUDERC
 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article