03/12/2020

Meeting de Pau 2020-2021: un hiver au rythme de l'obstacle et des Anglo-Arabes

Alors que nous ne sommes qu'à deux petites journées du lancement du prochain meeting de Pau 2020-2021, découvrez ci-dessous toutes les épreuves réservées exclusivement aux chevaux Anglo-Arabes cet hiver, auxquelles nous espérons de tout coeur pouvoir y  assister en chair et en os. A défaut, chacune de cres courses vous sera nénamoins résumée dans les moindres détails tout au long de l'hiver.

30/11/2020

Caline de Cajus, nouveau maillot jaune du Grand Show Anglo

Fille de Fairplay du Pécos ayant terminé deuxième des pouliches à 37.5% et plus lors du Grand Show Anglo de l'an dernier, Caline de Cajus s'est imposée avec autorité hier, sur l'hippodrome d'Agen-Le-Passage, mettant ainsi à l'honneur la casaque et l'entraînement de Yann Huguet, ancien cycliste professionnel ayant participé au Tour de France en 2012, travaillant aujourd'hui auprès de Philippe Giraud, au domaine de Vert Galant, en Gironde.

27/11/2020

Association des Propriétaires du Sud-Ouest: "nos propriétaires doivent pouvoir voir courir leurs chevaux"

Si à ce jour aucune date précise n'a été établie pour un retour du public sur les hippodromes, MM. Gilles Lorenzi, Président de l'Association des Propriétaires de Chevaux de Courses au Galop du Sud Ouest, et Georges de Certaines, Délégué pour le Sud Ouest de l'association PP, ont rédigé un communiqué commun pour que les propriétaires, acteurs indispensables de la filière hippique, puissent aller voir courir leurs chevaux.  

19/11/2020

Grand National à 37.5%: Air de Music, une valse de Haute-Vienne, composée par Patrick Mirablon

Contrariée par un souci de santé l'ayant écartée des pistes pendant plus de deux mois, Air de Music est parvenue à revenir au top de sa forme pour la plus belle épreuve chez les Anglo-Arabes à 37.5%, le Grand National de Toulouse, duquel la fille de Frisson du Pécos en est ressortie victorieuse, à la plus grande joie de son éleveur, Patrick Mirablon, installé sur la commune de Saint-Yriex-La-Perche, dans la Haute-Vienne.

11/11/2020

Foofighters et l'Anjou à l'honneur dans le Steeple-Chase National des Anglo-Arabes

Dans une forme étincelante depuis le mois d'octobre avec déjà une deuxième place et deux victoires ensemble, Emmanuel de Waresquiel et Donatien Sourdeau de Beauregard en ont remporté une troisième ce mercredi 11 novembre, grâce à Foofighters, impressionnant vainqueur du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes de Compiègne, et qui apporte une première victoire à l'Anjou dans cette épreuve depuis 2005.