17/08/2018

Pierre Pilarski fait tilt d'emblée dans la Poule d'Essai AA avec Genmoss

Trois mois après les pur-sangs à Longchamp, les anglo-arabes disputaient leurs Poules d'Essai, séparés non pas par le sexe mais par le pourcentage de sang arabe. Passée dernièrement sous la casaque de Pierre Pilarski, la pouliche Genmoss est restée invaincue chez les 12,5% tandis que Croucracq confirme sa montée en puissance chez les 37,5%. Source www.anglocourse.com

31/07/2018

Paul Couderc : tout sur l'Elevage de Lagarde dans le Cantal

 Propriétaire éleveur éclectique, amateur de toutes les races de galop dont les anglo-arabes puisqu'il préside le Syndicat AngloCourse, Paul Couderc dirige un laboratoire pharmaceutique à Aurillac. Il présente ici son élevage développé avec sa femme Odile dans la ferme familiale de Lagarde, sur les hauteurs du Cantal.

30/07/2018

Edenn Blue, l'histoire d'une vilaine devenue classique

Ouvrir son palmarès dans un classique en plat pour sa première sortie dans la discipline après avoir débuté en obstacle, voilà qui n’est pas le seul parcours d’Edenn Blue, gagnante ce samedi 28 juillet du Critérium d’Auvergne des Anglos-Arabes. La pouliche a également connu un grave accident à l’entraînement il y a un an qui lui avait valu 3 mois de boxes. Explications.

20/07/2018

Monpilou devient ambassadeur pour la STH de Pau, retour sur son odyssée

Devenue la star des anglo-arabes et plus généralement du monde des courses, l’excellent Monpilou profite aujourd’hui de sa retraite chez Pascal Dupouy dans le Sud-Ouest. Ce dernier nous donne des nouvelles du champion qui vient de devenir ambassadeur pour la société de transport STH de Pau et revient sur l’histoire du cheval, une véritable odyssée. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

20/07/2018

Croucracq et Bam Bolea, deux jeunes vedettes de Mont-de-Marsan

 Le même jour que la victoire de Divin de Cajus dans le Critérium des Landes, le 18 juillet à Mont-de-Marsan, le programme anglocourse proposait 2 bonnes épreuves pour 3 ans, remportées par Croucracq et Bam Bolea, deux cas qu'a priori tout oppose.