28/02/2021

Le Touareg, le nomade venu d'Auriébat sans peur et sans reproche jusqu'au Bouscat

Pourtant le seul des concurrents de ce Prix Anglo Course à ne s'être jamais produit en compétition avant ce dimanche, Le Touareg est néanmoins parvenu à sortir vainqueur de cette première course plate de l'année chez les Anglo-Arabes, mettant une nouvelle fois en avant la très belle réussite de ses éleveurs, Nadine et Marc Minvielle, avec l'entraîneur montois Xavier Thomas-Demeaulte.

12/02/2021

Plan de monte 2021 : les juments du Forez sur les chemins du Centre-Est et du Limousin

Si l'attribution d'un prétendant à quelques-unes de leurs juments mérite encore réflexion, Marie-Caroline et Paul Coÿne ont déjà décidé pour quatre d'entre elles. Les époux à la tête de l'Élevage du Forez, dans la Loire, s'apprêtent en effet à les emmener  à des étalons stationnés de la Nièvre à la Haute-Vienne, en passant par la Saône-et-Loire. Nous vous emmenons dans ce périple !...

09/02/2021

Plan de monte 2021: les reproducteurs de l'Abbaye bien servis par leur étalonnier

Alors que les premiers "N21" viennent tout juste de pointer le bout de leur nez au Haras de l'Abbaye, une bonne partie des poulinières n'auront pas beaucoup de route à effectuer pour rencontrer leur nouveau prétendant cette année, étant promises à l'un des quatre étalons stationnés chez le maître des lieux, Jean-Charles Escalé, au sud de Limoges.

09/02/2021

Fira et Nathalie Dessouter, les drôles de dames du Pont-Long

Ensemble, elles nous ont enchantées tout au long de ce meeting d'hiver palois. Fira et Nathalie Desoutter ont engrangé un troisième succès consécutif sur les balais du Pont-Long aujourd'hui, en s'imposant dans l'important Prix du Tursan. La "Dame de Fer" des pelotons renoue ainsi avec la victoire dans cette épreuve, depuis celle obtenue avec Vamouncho en 2011, déjà entraîné par Didier Guillemin.

05/02/2021

Gagarin's Moon, un "pur" ayant pour tante une "Diane" des Anglos à 37.5% !

En s'attardant sur le pedigree du "pur" Gagarin's Moon, vainqueur hier pour ses débuts sur la fibrée cantilienne, on s'aperçoit que ce fils de Sea The Moon et d'une mère par Galileo n'est autre qu'un neveu... de la dernière "Diane" des Anglo-Arabes à 37.5%, Haya de Faust, sa grand-mère, Guarded, ayant rencontré certains des étalons arabes stationnés au Haras de Saint-Faust de la famille Larrieu, dans le Sud-Ouest.