20/02/2020

Freeleau prend un nouveau départ au Haras du Périgord

Très bon cheval de course, l'anglo-arabe Freeleau a très peu sailli dans sa carrière, mais a connu une belle réussite. Seul fils direct de Mangarose, il est arrivé il y a peu au Haras du Périgord chez Guillaume Soulié, après avoir été un peu partout. Sa production est également très en réussite en endurance...

05/02/2020

Hardi Blue Trois, au bon souvenir de la championne Hase

L’hippodrome du Pont-Long vient de refermer ses portes, fin du meeting oblige… Mais avant de partir, retour sur la victoire d’Hardi Blue Trois dans le Prix du Tursan, belle épreuve pour Anglo-Arabes, qui met à l’honneur l’élevage 100% Anglo des « Trois » de Stéphanie et Jean-Henri Juteau, basé à Cabanac, dans les Hautes-Pyrénées. 

04/02/2020

Les nouvelles conquêtes de Thérus seront désormais sur le sol chinois

Alors annoncé au Haras du Périgord pour sa 4ème année de monte, nous avons appris, ce samedi, le départ imminent de Thérus pour la Chine… Après 13 juments saillies durant ces 3 années, et 6 inscrits au stud-book, les nouveaux petits Thérus seront chinois... www.anglocourse.com

02/02/2020

ECSSO 2020 : l’AG, le résultat du tirage au sort des saillies gratuites et le gala

Présente ce week-end en terres béarnaises pour assister au Grand Cross de Pau, votre « team » préférée a assisté à l’assemblée générale ainsi qu’au gala de l’ECSSO, présidés pour la première fois par Jean Biraben qui a pris la relève du Dr. Yves Frémiot l’année dernière. Retour en détails et en images sur la soirée de l’année pour les éleveurs du Sud-Ouest !

28/01/2020

Conan Doyle vainqueur pour sa rentrée ? Élémentaire, mon cher Watson !

 Absent pendant 527 jours, Conan Doyle n’a pas tremblé pour sa réapparition, s’imposant d’emblée sur un parcours qu’il ne connaissait pas, celui des 4.100m du cross palois. L’élève de Thomas Fourcy, dont c'est le premier succès dans la discipline du cross, est un pur produit de l’élevage Le Tellier, un nom bien connu de l’Anglo-Arabie, et met une nouvelle fois à l’honneur la casaque de Magalen Bryant en ce meeting de Pau 2019-2020.