27/04/2024

Centlou: après le plat, l'obstacle, et toujours avec application

Double vainqueur en plat, et détenteur d'accessits dans des épreuves comme les Prix Foly du Pecos et Pierre de Castelbajac au niveau "Classic", Centlou a réussi à se distinguer pour la première fois en haies, ce jeudi 25 avril, date de sa victoire dans le Prix Roger Crouzillac, à La Teste-de-Buch, pour l'élevage et la casaque de Betrand Loustaud, et l'entraînement girondin de Ludovic Cadot.

26/04/2024

Le Prix de Sélection pour Jafar d'Escar : huit ans après Tidjali d'Or, quatre à la suite pour Christelle Courtade

Vainqueur de la Coupe des Anglo-Arabes à 37.5% l'an dernier, Jafar d'Escar s'est adjugé un nouveau "Classic", le Prix de Sélection, sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch, qu'avait d'ailleurs remporté son père, Tidjali d'Or, par le passé, et dont sa metteuse au point, Christelle Courtade, est désormais quadruple tenante du titre.

24/04/2024

Jamailya renoue avec la victoire en défaisant Jaroussky dans le Prix Algan

Battue par le champion Jaroussky en dernier lieu à Pau, l'Anglo-Arabe Jamailya est parvenue à prendre sa revanche sur ce dernier à l'issue du Prix Algan, ce lundi 22 avril, à Bordeaux, que cette représentante de l'élevage, de la casaque et de l'entraînement mayennais d'Éric Leray a remporté brillamment, sous la selle d'Alexandre Orain.

22/04/2024

Mombasa, le retour par la grande porte d'une championne Anglo-Arabe à 12.5%

Plus revue depuis son succès dans le Grand Prix des Pouliches à 12.5%, le "Prix de Diane" des Anglo-Arabes, à l'automne dernier, la championne Mombasa a effectué un retour aussi remarqué que remarquable à la compétition ce dimanche 21 avril. Cette fille de Shrek a en effet remporté comme à la parade le Prix Pierre de Castelbajac, à Toulouse, et ainsi offert un nouveau succès ensemble à Didier Guillemin et au Haras du Bosquet.

15/04/2024

Halandjila, la "faiseuse de bonheur" de Pierre-Yves Massoubre

Installé du côté de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, très connu pour ses talents de maréchal-ferrant, Pierre-Yves Massoubre a eu de nouveau le plaisir de s'illustrer en tant que permis d'entraîner ce samedi 13 avril, sur l'hippodrome de Tarbes, grâce à l'Anglo-Arabe Handjalila, une véritable "faiseuse de bonheur" par Olzarte de Collongues, issue de l'élevage de Didier Clos, dont c'était la troisième victoire en compétition.