20/03/2019

Assemblée Générale AngloCourse à Tarbes le 21 avril

La Fédération AngloCourse change la date de l'Assemblée Générale annuelle, qui se tenait d’habitude lors de la journée des Ministères en fin d’année. L'événement aura lieu beaucoup plus tôt dans la saison, toujours à Tarbes. dans un ancien haut-lieu de l’anglo-arabie des Hautes-Pyrénées, au Golf des Tumulus, ancienne propriété Ginestet…

04/03/2019

Violon de Bréjoux donne une leçon de musique à Auteuil

Si les passionnés de musique classique écoutent régulièrement les concertos pour violon de Beethoven, Tchaïkovski ou Mendelssohn, les "afficionados" des courses connaissent bien, quant à eux, la musique de Violon de Brejoux (Balko), un cheval anglo-arabe âgé de 10 ans, qui a remporté le Prix Karcimont à Auteuil, son 2ème quinté consécutif après celui du 1er février à Pau. Par Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course

25/02/2019

Le Haras du Pécos dévoile son plan de monte 2019

 2018 a été un grand cru pour le Haras du Pécos, ponctué par une victoire de prestige quand Balkan du Pécos a gagné le prix du Président de la République (Gr.3) à Auteuil. Figure de proue de l'élevage Anglo-Arabe, Patrick Davezac et Sophie Castel de Courval nous dévoilent un plan de monte très varié pour 2019, où l'on retrouve côte à côte des étalons confirmés et des espoirs de l'élevage français. (Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM)

28/01/2019

Programmes de plat et d'obstacle anglo-arabes : 1er semestre 2019

La Fédération AngloCourse propose ci-dessous les programmes complets des courses de plat et d'obstacle du 1e mars au 30 mai 2019. A consulter et télécharger en PDF.

23/01/2019

Mais qui est Fandsy, le père de Daytona Beach ?

Récente lauréate d'un bon steeple à Pau, un an après y avoir remporté le Grand Steeple des 4 ans AA, Daytona Beach est née d'un étalon totalement inconnu du monde des courses. Et pour cause, c'est une vedette du concours complet en Allemagne ! Découvrez l'incroyable histoire de Fandsy, qui provient en fait d'une souche Davezac, et des éleveurs de Daytona Beach qui débarquent quand à eux des clubs hippiques ! Source www.anglocourse.ccom