Jolie Girl III : de dernière à première, il n'y a qu'un pas...ou plutôt qu'une foulée !
Après sa victoire de l'an dernier au Grand Show Anglo de La Teste, dans la section des femelles de Anglo-Arabes de 25% à 37.5%, Jolie Girl III a épinglé un nouveau succès son palmarès, obtenu en débutant vendredi dernier, dans le Prix Charles de Chaisemartin, à Toulouse
Le 23 septembre dernier, à l'occasion du Grand Show Anglo de La Teste, c'était son modèle harmonieux ainsi que ses allures déliées qui lui avaient valu de se distinguer et d'être couronnée meilleure pouliche de la section des femelles Anglo-Arabes de 25% à 37.5%. Vendredi dernier, c'est grâce à sa pointe de vitesse finale que la bien nommée Jolie Girl III, Anglo-Arabe à 30.760%, a de nouveau fait se braquer tous les regards vers elle, cette pensionnaire de Didier Guillemin ayant littéralement passé le peloton en revue pour s'imposer très facilement dès ses premiers pas en coméptition, à l'occasion du Prix Charles de Chaisemartin, disputé sur l'hippodrome de la Cépière, à Toulouse.
Jolie Girl III, lors du Grand Show Anglo de La Teste 2021, avec à sa tête son éleveur-naisseur, Jérôme Berges, animateur du Haras de Lassos
Associée à Lily Le Pemp, Jolie Girl III a tout d'abord longuement évolué en dernière position d'un peloton composé de seulement cinq unités, avant de faire mouvement à l'entame de la dernière ligne droite puis de terminer la plus vite, au centre, uniquement sollicitée aux bras par sa partenaire. Au passage du poteau d'arrivée, une longueur et quart est venue la séparer de l'animatrice de la première heure, Baie Rose (Tidjali d'Or), qui s'est montrée un peu "verte" dans la phase finale, penchant quelque peu, et ce à plusieurs reprises, tout comme Miss Melodie (Jeu St Eloi), qui a terminé quant à elle sur la troisième et dernière marche du podium, encore trois-quarts de longueur plus loin.
"Raser les murs" avant de terminer en trombe, cette tactique de course a également bien réussi jusque-là à Heure d'Hiver, propre soeur par Olzarte de Collongues de Jolie Girl III. En effet, cette autre élève du Haras de Lassos de Jérôme Berges, également diplômée du Grand Show Anglo de La Teste (5e de la section des femelles de 25% à 37.5%, ndlr), a pu la mettre à profit l'an dernier sur les hippodromes de Tarbes (Prix de Laloubère) et de La Teste-de-Buch (Prix Château de Chantegrive), où elle s'est imposée, ainsi qu'à ParisLonghcamp, dans le Grand Prix des Anglo-Arabes, seulement battue de peu (trois-quarts de longueur) par l'immense champion Calife de Paulhac.
Olzarte de Collongues, le père de Jolie Girl III, également stationné au Haras de Lassos de Jérôme Berges, dans le Gers
Troisième produit de l'inédite Chica de Paban, Jolie Girl III a également pour elle d'être une nièce de l'immense champion aux douze victoires (dont un Grand Prix des Anglo-Arabes, remporté en patientant, ndlr) Benevolo de Paban, qui était lui aussi entraîné par Didier Guillemin en plus d'avoir grandi en terres condomoises, chez Jérôme Berges,pour le compte de la S.A.R.L. Delmas Barrere. Soeur depuis ce printemps d'une très jolie pouliche par Shrek, ainsi que d'un yearling par Frisson du Pécos (Lingot d'Argent) et d'une 2 ans elle aussi par Olzarte de Collongues (Kolchiqua), Jolie Girl III semble assurément être une pouliche "en ayant sous la pédale", que l'on espère voir répéter désormais et ainsi faire perdurer la forme des élèves Anglo-Arabes du Haras de Lassos à l'heure actuelle. Qu'ils soient de courses. Ou de concours* !
Jolie Girl III, à son passage lors du Grand Show Anglo 2021
* Devenu depuis l'été dernier le principal porte-étendard des Anglo-Arabes de concours élevés par Jérôme Berges, eu égard à ses médailles d'argent (équipe) et de bronze (individuel) glanées en complet lors des Jeux Olympiques de Tokyo, Vassily de Lassos a été élu cheval Anglo-Arabe de l'année 2021, après que quelques 10.000 personnes (!) à travers le monde aient votées pour lui. Sous la selle de l'éternel Andrew Hoy, cavalier australien de talent, il est en effet parvenu à remporter pas moins de 17 concours internationaux.
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article