Disparition de Sergio Raffaello, l'homme des "du Paon"

20/04/2023
Crétaeur du Haras du Paon, dans le Lot-et-Garonne , grand propriétaire-éleveur de chevaux de courses, notamment d'Anglo-Arabes tels Duc du Paon, Carlo du Paon ou encore Carlotta du Paon, Sergio Raffaello s'est malheureusement éteint en cette mi-avril, dans sa 84ème année. Hommage. 

Sergio Raffaello (© Facebook Association des Éleveurs d'Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport du 47)

 

La triste nouvelle est tombée durant le week-end dernier. L'annonce de la disparition de Sergio Raffaello, grand propriétaire-éleveur, qui s'en est allé dans sa 84 ème année. Italien de naissance, mais Français d'adoption, cet homme à la joie de vivre communicative a eu la chance de connaître de grandes joies grâce aux prouesses en piste et/ou sur les terrains de concours de ses chevaux, qu'ils soient de sport, trotteurs, pur-sang anglais, pur-sang arabes, ou encore Anglo-Arabes.

Dans ce registre, Sergio Raffaello s'est notamment distingué grâce à d'excellents compétiteurs ayant porté haut son élevage et/ou sa casaque blanche à étoile verte, tels Duc du Paon, sorti lauréat de cinq courses, parmi lesquelles le Critérium d'ACQS des Anglo-Arabes et la Poule d'Essai à 50%, ou encore les frère et soeur Carlo du Paon et Carlotta du Paon, troisième de l'édition 1998 du Prix du Ministère de l'Agriculture à 50% pour le premier nommé, et auteure du triplé Poule d'Essai, Grand Critérium des Anglo-Arabes et Grand Prix des Pouliches à 50% pour la seconde.

 

Sergio Raffaello, un véritable passionné de courses et de chevaux s'il en était (© Facebook Association des Éleveurs d'Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport du 47)

 

Animateur, mais surtout créateur du Haras du Paon, à Varès, dans le Lot-et-Garonne, d'où sont également originaires bien des champions pur-sang arabes, comme Seraphin du Paon, étalon anciennement vainqueur des convoités Dubai Kahayla Classic (Gr.1 PA) et President Cup Of The UAE (Gr.1 PA), Sergio Raffaello était aussi très impliqué dans la vie équine de son département, ayant endossé un temps le rôle de Président du Président du Syndicat des Éleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport du Lot et Garonne.

Ses funérailles se tiendront ce jeudi 20 avril, à 15h30, au Crématorium de Tonneins, dans son fief du Lot-et-Garonne.

À toute sa famille, ses proches, ses amis, toute la Fédération Anglo Course, emmenée par son Président, M. Paul Couderc, tient à leur présenter ses condoléances les plus sincères.

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article