Le programme des courses plates Anglo-Arabes (jusqu'au 31 mai) est enfin disponible !

27/01/2021
Alors que les courses d'Anglo-Arabes battent leur plein sur les obstacles du Pont-Long cet hiver, découvrez en exclusivité le programme de celles de plat, élaboré jusqu'au 31 mai prochain par la Commission des Programmes de France Galop dont fait partie Paul Couderc, le Président de la Fédération Anglo Course France.

Découvrez le programme de plat réservé aux Anglo-Arabes jusqu'au 31 mai 2021

 

La commission des programmes, présidée par Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course France, vient de définir le programme des courses plates pour Anglo-Arabes, que nous vous invtions à découvrir ci-dessous.

 

 

Ces dernières se disputeront entre le 28 février et le 31 mai prochain. Le principal changement par rapport aux années précédentes réside cette année dans l'ouverture des courses habituelles pour 4 et 5 ans à 37,5 % aux chevaux de plus de 5 ans. Considérant que les 37,5 % n'ont quasiment pas d'avenir en obstacle sur le continent, et en plat en Corse, cette mesure a été validée par France Galop à la demande de la Fédération Anglo Course, dans le but d'optimiser le nombre de partants, et donc la recette PMU dans cette catégorie de courses.

 

Paul Couderc, Président de la Fédération Anglo Course France

 

À noter également l'apparition de nouvelles épreuves dans ce programme:

  • Une course pour femelles de 3 ans à 37,5 % sera organisée à Dax le 8 mai;
  • Une autre « Mixte » pour chevaux de 4 et 5 ans à 12.5% se disputera le 25 avril à Auch, où d'ailleurs certains chevaux seront à réclamer;
  • Pour la toute première fois, le très charmant et ni plus ni moins excellent hippodrome de Langon accueillera une course d'Anglo-Arabes de 4 ans et plus à 37.5% le jour de la Fête du travail, le 01er mai prochain.

 

Si le reste du programme suit la logique habituelle, sachez, ami(e)s de l'Anglo-Arabie, que le programme au-delà du 31 mai est d'ores et déjà en préparation, et sera bien sûr mis en ligne ici même dès qu'il nous sera communiqué.



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article