Fairplay du Pécos, le nouvel étalon anglo du Haras des Faunes

21/02/2016
Après avoir accueilli son premier étalon anglo avec Arès de la Brunie en 2015, sous l'égide du Syndicat Anglo Course, Alain Chopard a pris pour cette saison 2016 Fairplay du Pécos, le jeune reproducteur qui présete un profil de rêve et dont les 3 ans seront très attendus sur les pistes cette année. Le nouveau pensionnaire du Haras des Faunes présente en tout cas un physique très impressionnant. SOURCE : WWW.ANGLOCOURSE.COM


Fairplay du Pécos au Haras des Faunes


Il est assez eu égard aux standards anglos. Mais de plus, Fairplay du Pécos sait mettre en valeur sa taille d'1,65 m. Voila ce qu'on appelle un "monsieur", un mâle dominant. Fils de Freeland et Frivole du Pécos, frère cadet de France du Pecos dont il fut souvent la rivale, Fairplay du Pécos descend de la ligne maternelle la plus vivante de l'anglo-arabie actuelle, basée chez Sophie de Courval et Patrick Davezac, au Haras du Pécos près de Tarbes, où il a remporté le Prix du Ministère à 3 ans. Lauréat du Grand National AA à Toulouse à 4 ans, le pensionnaire de Thierry de Laurière a remporté à 5 ans, toujours sous la casaque de Philippe Viallard, le Grand Prix des Anglos, puis il a quitté la scène avec plus de 200.000 € de gains.

 

 

Il a débuté étalon en 2012 à Pompadour puis est allé à Aurillac puis à Gélos. Avec Carghèse des Landes et Arès de la Brunie. Pour l'année 2015, il est entré dans le giron du Syndicat Anglo Course, qui gère désormais ces 3 étalons ex-Haras Nationaux et les répartit entre l'Auvergne, Le Limousin et l'Aquitaine. Après avoir eu son record de saillies en 2015 avec 31 juments, Fairplay du Pécos remplace donc Arès de la Brunie au Haras des Faunes en 2016 chez Alain Chopard. "Ce cheval me correspond mieux car c'est un "25%" alors qu'Arès est un "50%". Mon objectif est en effet de faire des 12,5% pour faire de l'obstacle et rivaliser avec les PS et les AQPS. C'est pourquoi je vais mettre 4 ou 5 juments cette année à Fairplay, qui ont toutes un profil pour faire de l'obstacle ou au moins mixte. Parmi celles-ci, il y a la mère et la soeur de Golden Chop et Gwanako."

La première génération de 3 ans s'apprête à faire ses premiers pas en piste. Elle ne sera pas nombreuse, avec seulement 17 juments saillies en 2012, mais 4 produits sont déjà déclarés à l'entrainement, dont Derby de Lagarde, un fils de la championne Reine Lauteix,élevé par Paul Couderc et placé chez Thierry de Laurière.








www.anglocourse.com


On en parle dans l'article


Commentaires

Thanks for all your work on this theme, it;2#817&s probably the best I’ve ever used. One idea I had would be to have the option to make the header images scroll across the screen, like a constant rotation of pictures. Any chance that could make it into v3?
Birdie - 27-06-2016 14:37
OMG! Good to know I’m not the only weirdo who blogs at 1 a.m. on a school night Thksna. And YES, we must meet up soon. I think we’d have tons to talk about.
Woods - 14-10-2016 03:31