Vision d'Avenir : soeur de Varan des Savanes...mais pas que...

20/04/2015
La 1e grande réunion d'Anglos de l'année 2015 le 12 avril à Tarbes a permis de voir la rentrée gagnante de Vision d'Avenir, femelle de 4 ans qui n'est autre que la propre soeur du célèbre très bon Varan des Savannes...et d'un nouvel étalon méconnu : Calife de Jolimon !

Montée par Mickaël Forest, Vision d'Avenir, propre soeur de Varan des Savanes, s'impose très facilement pour sa rentrée dans le Prix du Grand Tarbes sur l'hippodrome de Laloubère.
 

Au printemps dernier, la série de succès dans le Prix de Sélection et le Grand Prix d'Aquitaine de Varan des Savanes, déjà lauréat du Critérium des Jeunes à 3 ans, portait l'attention sur l'élevage du Haras National de Pompadour. En effet, ayant reçu en cadeau sa mère Valse Dompsoise avant de la revendre aux enchères (quelle élégance...), l'institution publique s'est retrouvée éleveur d'une nouvelle vedette alors qu'elle agonisait elle-même. Cette famille, de plus, est le fruit d'une histoire croustillante (lire l'article).

Voilà que cette Valse Dompsoise, dont Varan des Savanes était le 3e vainqueur en 5 produits ayant couru, sort une propre soeur de Varan, donc également par Carghese des Landes, qui semble du même accabit. Entouré de la même équipe (Jean-Marie Lapoujade et Thierry de Laurière), Vision d'Avenir, un peu moins précoce que son aîné, a du attendre le mois de septembre de ses 3 ans pour briser la glace, mais elle a obtenu son 1e sucès directement dans le Prix d'Essai des Anglos 2014 à Mont-de-Marsan. Non partante de dernière secondes dans le Grand Prix des Pouliches lors de la réunion des ministères du 19 octobre 2014 à Tarbes, elle a bel et bien fait sa rentrée cette fois sur l'hippodrome de Laloubère et a pulvérisé l'opposition, gagnant par 5 longueurs. (voir la course)

Vision d'Avenir est le dernier produit déclaré à France Galop de Valse Dompsoise, mais comme ce fut le cas pour les AQPS jusqu'à une période assez récente, le site internet de la maison mère n'affiche que les chevaux à partir du moment où ils ont été déclarés au moins une fois à l'entrainement. Or, Valse Dompsoise a continué de produire chez Anne-Marie Supervielle-Brouques qui l'avait acquis aux enchères publiques. Ainsi, elle a donné 2 mâles par Freelau en 2012 et 2013, Calife de Jolimon et Duc de Jolimon. Lui qui a participé au 1e Grand Show Anglo de La Teste 2014, Calife de Jolimon n'a pas couru mais il a déjà été installé étalon à 3 ans chez son éleveur, à Sames, dans les Pyrénées-Atlantiques.
 


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article