Grand Show Anglo de la Teste : résultats, photos et VIDEOS

25/09/2014
Le 1e Grand Show Anglo organisé par le Syndicat Anglocourse à La Teste ce jeudi 25 septembre a signé le passage spéctaculaire de la race dans l'ère "moderne. Le Jury composé des entraineurs François Rohaut et Emmanuel Clayeux, les éleveurs Georges Richardot, Patrick Joubert et Jacques Cyprès, ainsi que du directeur du Haras du Lion François Thomas, venus de toute la France, a désigné comme championne suprême le lot 55, Clash Forez, une fille de Gris de Gris élevée par Marie-Caroline Coyne-Bodin dans la Loire, pourtant loin du coeur historique de l'anglo-arabie dans le Sud-Ouest. En partenariat avec Equidarmor. source : www.anglocourse.com VOIR LES RESULTATS COMPLETS, LES PHOTOS ET LES VIDEOS DE TOUS LES CHEVAUX DU SHOW

Cliquez ci-dessous pour avoir les résultats complets, les photos et les vidéos.

Tandis que le Syndicat AngloCourse pronne depuis quelques années l'ouverture de l'Anglo-Arabie aux sangs et aux visages nouveaux, c'est une fille de Gris de Gris avec une mère Vidéo Rock, le lot 55, qui a remporté le titre de championne suprême du Grand Show Anglo 2014. Cette pouliche grise nommée Clash Forez a dominé le meilleur mâle, le lot 22, un fils du jeune étalon PS Full of Gold et de la championne Sixtees, présenté par Michel Parreau-Delhote.

LES 4 VAINQUEURS :

  • Mâles de 2 ans à 12,5% : LOT 22 Shrek (Full of Gold et Sixtees par Garde Royale). Très signé par son père, Shrek de Sixtees, une vedette sur les pistes, dauphine du Grand Prix des AA de Longchamp et gagnante de plus de 100.000 €. Présenté par Michel Parreau-Delhote. CHAMPION DES 2 ANS MALES.
     
  • Mâles de 2 ans à 37,5% : LOT 37 Carblue (Carghese des Landes et Maliblue du Tounut par Blue Boy). Ce cousin de Manga Blue, Mangenour et Mangara, nièce de Le Chevreuil, était présenté par Maurice Lille.
     
  • Femelles de 2 ans à 12,5% : LOT 55 Clash Forez (Gris de Gris et Rockstar Forez par Video Rock). Cette superbe pouliche grise élevée dans la Loire (42) par Marie-Caroline Coÿne-Bodin est une nièce de Uplanddeforez (2 vict.) et une nièce de Dissident, un vainqueur du Grand Critérium de Mont-de-Marsan. CHAMPIONNE DES  2 ANS FEMELLES ET CHAMPIONNE SUPREME.
     
  •  Femelles de 2 ans à 37,5% : LOT 77 Carbonate (Hasa et Pomme de Bonate par Le Fastabibi). Présentée par Eric Papon, ancien entraineur dans l'ouest désormais dans le Sud-Ouest, également éleveur au Haras de Peyre.

 

Tout au long de la journée, 13 saillies gratuites d'étalons ont été tirées au sort :

 

VOIR LA GALERIE PHOTOS DE LA JOURNEE

Alain Chopard

Cyril et Xavière Cauhape en grande discusion et en t-shirt anglo course !

Son prénom? Alix

François Rohaut fut l'un des juges de la journée

Autres juges de ce show Jacky Cypres ou encore Patrick Joubert entre autre, toujours sous les caméras de France Sire

Paul Couderc et Michel Parreau-Delhotte

Le Docteur Yves Fremiot, Président du Syndicat des Eleveurs du Sud-Ouest

Et ses filles

Marie-Caroline Coÿne, la grande gagnante du jour puisqu'éleveuse du lot 55, sacrée championne suprême du concours

Paul Couderc, Président du Syndicat Anglo Course

Osez l'Anglo !


On en parle dans l'article


Commentaires

Super !!..............les pratiques officieuses du passé que l'on qualifie de modernes deviennent officielles mais je confirme c'est Bien.Longue vie a l'Anglo.
Elevage de Siramon Daniel Dejou - 26-09-2014 11:34
You've hit the ball out the park! Ineeidrblc!
Bmout - 26-10-2014 04:31
These pieces really set a standard in the inutsdry.
Nettie - 14-10-2016 05:19