Paul Couderc : le mot du nouveau Président du Syndicat Anglo-Course

23/10/2013
Elu Président au Syndicat AngloCourse le 19 octobre à Tarbes, succédant à ce titre à Christian Bellot qui bouclait un excercice de 13 ans et l'avait lui-même proposé comme candidat, Paul Couderc livre ci-dessous l'objet de sa détermination.
Passation de pouvoir entre Christian Bellot à gauche et Paul Couderc pour la Présidence du Syndicat National Anglo-Course
 

Élever c’est hériter du travail des générations précédentes. C’est aussi travailler pour les générations à venir.

Les éleveurs et leurs élus nous ayant précédés ont façonné l’Anglo-Arabe, ses souches et courants de sang, son environnement et son programme. Notre responsabilité est de poursuivre ce travail. L’Anglo-Arabe a toujours à se réinventer. Les chevaux de remonte du début du siècle dernier ont laissé place au fil des décennies à des sujets destinés à la performance sportive. Une évolution qui se poursuit encore de nos jours avec les réformes mises en place sous la présidence de Christian Bellot dont l’action en faveur de l’Anglo-Arabe fut remarquable et décisive.

La passion du cheval, et plus particulièrement celle de l’Anglo-Arabe, m’habite depuis l’enfance. Ayant hérité de cette passion familiale j’ai eu l’opportunité de travailler pour la race qui nous est chère dès 2000 en tant que trésorier du Syndicat et du Fond Anglo-Course.


Le 19 octobre 2013 j’ai eu l’honneur d’être élu à la présidence du Syndicat Anglo-Course. Un mandat que j’aborde avec enthousiasme et détermination. L’Anglo-Arabe est une race exceptionnelle et unique dont le potentiel doit être sans cesse « révélé » par l’action collective de l’ensemble de ses éleveurs. Chaque membre d’Anglo Course doit être impliqué au travers d’une tache. Le bureau sera constitué Dimanche 24 Novembre à Agen.

Alors que le week-end de Tarbes s’achève, la qualité des concours et la sélectivité des courses auxquelles nos Anglos ont pris part nourrissent un optimisme légitime. La qualité est là et elle appelle à une intensification du travail de chacun au service de tous.

Très cordialement

Paul Couderc
Président d’Anglo Course France

 
 
Grand propriétaire-éleveur français, installé à Aurillac, Paul Couderc est dans le sérail des courses et surtout de l’élevage depuis 3 générations. Eleveur de PS, AQPS, et d’Anglo-Arabes, il fut trésorier du syndicat national Anglo-Course sous la présidence Bellot. Dans les années à venir, Paul Couderc va bien évidemment continuer le travail et les efforts fournis par l’ancienne équipe dirigeante.
 
Ses objectifs seront de consolider le sang des Anglo-Arabes à 50%, qui sont la base de l’élevage anglo, et d’optimiser l‘élevage des 12,5% pour pourvoir, dans un avenir proche, lutter contre les PS et AQPS en obstacles.
 
 
 

Voir l'interview de Paul Couderc, réalisée le samedi 19 octobre, jour de son élection à la Présidence du Syndicat Anglo-Course



Commentaires

que les conditions de courses AA en Corse soient, alors que nous sommes à l'heure Européenne, redirigées sur le nés et élévés en France!! et que pour l'élevage et sa continuité, on arrète de faire courir les chevaux qui galopent sur leur barbe!!! vive un élevage sain et pas de blablas sur les nés élevés en Corse qui dès leur naissance, pour certains, sont sur le continent!! Stop à l'hypocrisie et aux magouilles en tout genre qui ne servent que des manipulateurs bien connus.
brigitte mouret - 29-10-2013 14:59
Yeah that's what I'm talking about ba-ycbni-e work!
Raja - 26-10-2014 12:38
many thoughts strung together. I am seeing only interiors these days. In the movies, in the paers, mags8inea&#z230; since i have to do up my house. The loan is yet to start. We have just applied.
Neveah - 27-06-2016 13:33