Christian Bellot : 2015, une année charnière pour les anglos

31/10/2015
Ancien président du Syndicat AngloCourse, qui occupe aujourd'hui le poste clé de Délégué aux courses, et donc au programme, Christian Bellot tire le bilan de l'année 2015, qui selon lui est une année charnière.



Commentaires

Bonjour, le chrono à parlé, il n'y a plus de différence entre les 12,5 et les 37,5 donc maintenant nous allons pouvoir revoir les poids pour les courses d'obstacles. Nous avons la chance que les têtes de liste des entraineurs d'obstacles possèdent des anglos-arabes et non plus des AC et je pense qu' ils ne verraient aucune contrainte à donner leurs conseils de professionnel si on leur demandait. Il faut penser a tout les anglos car ils n'ont pas tous la capacité de courir à Auteuil (tous les bons joueurs de rugby ne jouent pas en top 14). A bientôt.
Ducastaing Joël - 25-11-2015 21:10
Bonjour, le chrono a parlé mais n'oublions pas l'analyse des courses... En effet chez les 3 ans 37,5 les filles ont été au galop de chasse et finit sur un déboulé d'ailleurs la jument de la course en est battu. Chez les mâles l'effet de surprise des œillères pour le gagnant de bout en bout n'a pas amusé la galerie! Ca a marché! Mais n'a pas répété ensuite. En ce qui concerne les "vieux" je pense que le lot des 37,5 cette année était très relevé tandis que chez les 12,5 ( à part Illusion sauvage qui gagne de 4,5 longueurs en pausant les mains à 150m du poteau!!) le lot reste très moyen, le 3ème étant toujours maiden!! En ce qui concerne l'obstacle pour les Anglos Joël je ne suis pas d'accord avec vous, un 37,5 ne peut pas gagner sa vie en obstacle ( au moins 15000€ par an pour payer ses pensions!!?) face à des 12,5!? , même avec 7kgs de décharges!! Et je parle pas des 50!! En tous cas ont en vois pas..... Car même les bons chevaux en plat n'arrivent pas à gagner leurs vies en obstacle.( ou alors il faut me donner des noms!) Ca c'est la réalité! (statistiques consultables par tous sur France galop!) Alors la question se pose, A quand les courses pour 4 ans et plus? (sans limitations d'âges pour les 37,5!?) ce qui de plus augmenterait le nombre de partants. A bon entendeur.... Cordialement
Masounave Mathieu - 13-12-2015 22:26
Something else is that when evaluating a good internet electronics retail outlet, look for online shops that are regularly updated, trying to keep up-to-date with the most recent products, the very best deals, as well as helpful information on goods and services. This will make sure that you are getting through a shop that stays on top of the competition and give you what you ought to make educated, werneilfolm-d electronics buys. Thanks for the significant tips I have learned from your blog.
Maggie - 27-06-2016 14:00