ECSSO 2020 : l’AG, le résultat du tirage au sort des saillies gratuites et le gala

02/02/2020
Présente ce week-end en terres béarnaises pour assister au Grand Cross de Pau, votre « team » préférée a assisté à l’assemblée générale ainsi qu’au gala de l’ECSSO, présidés pour la première fois par Jean Biraben qui a pris la relève du Dr. Yves Frémiot l’année dernière. Retour en détails et en images sur la soirée de l’année pour les éleveurs du Sud-Ouest !

Petit débrief avec Jean Biraben

 

Jean Biraben, le président de l'ECSSO

Il y avait du monde ce samedi 1er février sur l’hippodrome du Pont-Long. Même si le Grand Cross n’a lieu que ce dimanche, nombre de professionnels s’étaient réunis pour assister à la traditionnelle assemblée générale de l’ECSSO, le syndicat des Éleveurs de Chevaux de Sang du Sud-Ouest. Présidée pour la première fois par Jean Biraben, l’homme des foies gras Biraben et propriétaire-éleveur incontournable de la région, diverses figures de la filière se sont relayées à tour de rôle pour dresser un bilan de l’année écoulée et évoquer les grands objectifs à mener pour 2020 : Jean Biraben et son équipe de l’ECSSO (Mathieu Daguzan-Garros et Louis Lafitte, les vice-présidents du syndicat et Patrick Davezac, le trésorier) mais également Loïc Malivet (président de la Fédération des Éleveurs du galop), Luc Kronus (le nouveau Directeur de la Fédération des Éleveurs), Emmanuel Viaud (agence Osarus), Éric Hoyeau (agence Arqana) et Ariane Littardi (directrice du Haras National de Pompadour) se sont exprimés au cours de l’assemblée avant que le public ne prenne à son tour la parole pour poser des questions aux premiers cités.

 

Une partie des intervenants : Luc Kronus, Mathieu Daguzan-Garros, Jean Biraben, Loïc Malivet et Patrick Davezac (de gauche à droite)
 
 
 
Une assemblée très attentive à ce qui s'est dit !
 
 
S’en est suivi le traditionnel tirage au sort des saillies gratuites, qui a généré un engouement sans pareil au vu de la liste proposée cette année et dont les généreux donateurs sont à remercier pour avoir joué le jeu. Mais trêve de bavardages. Ainsi donc, les heureux gagnants du tirage au sort sont :
 

Un tirage au sort réalisé sous le contrôle d'experts !
 
 
Place à la fête ! Dans le hall de l’hippodrome, magnifiquement décoré pour l’occasion, le traditionnel gala a permis de récompenser tous les éleveurs du Sud-Ouest qui ont vu un (ou plusieurs !) de leur produit s’illustrer sur les pistes françaises comme étrangères. Une soirée placée sous le signe du partage et de la convivialité, des mots chers au cœur des gens du Sud-Ouest, que nous vous proposons de revivre en images !
 
 
L'entourage d'Inattendu, vainqueur dans la catégorie chevaux de plat de 3 ans, récompensé par Jean Biraben et Loïc Malivet
 
 
 
François Rohaut
 
 
Le Dr. Yves Frémiot, président d'honneur de l'ECSSO
 
 
L'entraîneur Charles Gourdain, tout sourire !
 
 
Francis Montauban, l'une des figures du Sud-Ouest
 
 
Les cavalières et les gentlemen-riders à l'honneur: Sébastien Bouyssou, représentant français pour le Championnat du Monde Fegentri 2020, et Lara Le Geay, sacrée championne dudit championnat en 2017
 
 
Patrice Détré et Éric Hoyeau
 
 
Axelle Negre de Watrigant
 
 
And let's twist again !
 
 
Sur un jive endiablé: Anne et Christophe Cadel !
 
 
Éric Hoyeau, aussi à l'aise sur les rings de vente que sur la piste de danse !
 

 

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article