Jamailya : la gagnante "AA" de ce dimanche 13 octobre à Bordeaux-Le Bouscat

16/10/2024
Unique course réservée aux Anglo-Arabes durant ce deuxième week-end d'octobre, le Prix Jean des Roches de Chassay, couru le dimanche 13 octobre, sur le steeple de Bordeaux-Le Bouscat, a permis à Jamailya, petite par la taille mais très, très grande par le talent, d'effectuer un retour plus que réussi à la compétition, pour le plus grand plaisir de son entourage.

Jamailya

 

Plus revue depuis sa victoire obtenue en plat, à la mi-mai, sur l'hippodrome de Gabarret, Jamailya a réalisé une rentrée des plus plaisantes ce dimanche 13 octobre, date à laquelle elle s'est en effet adjugée haut la main le Prix Jean des Roches de Chassay, à Bordeaux-Le Bouscat, l'une des bonnes courses de steeple-chase réservées aux Anglo-Arabes durant le deuxième semestre. Après avoir longtemps galopé à l'arrière-garde, cette représentante de l'entraînement et de la casaque d'Éric Leray, qui était montée par Alexandre Orain, a commencé à faire mouvement au bout du dernier passage en face, avant de très facilement contourner ses rivaux dans le tournant final, puis de continuer à accroître son avance dans l'ultime ligne droite, pour finalement l'emporter avec une réelle autorité. Isisdelagarde (Jeu St Eloi) s'est adjugé la deuxième place de cette épreuve, cinq longueurs plus loin, et Hardi Blue Trois (Anabaa Blue) la troisième, encore sept longueurs plus en retrait.

 

Jamailya

 

Élevée par Éric Leray et Claude-Olivier Corral, Jamailya est une jument Anglo-Arabe de 5 ans à 12.5% par Agent Secret (Pyrus) et Miss Camailya (Nidor), qui avait réussi à gagner en plat, et à prendre de multiples accessits en obstacle, sous la férule de Cyril Chenu. Cette dernière est la soeur de plusieurs bons sauteurs "AA", comme Gozzo (Marly River), vainqueur de six courses en obstacle, et troisième d'un Grand Steeple-Chase de Printemps (L.) au Lion d'Angers face aux "purs" et aux AQPS, mais aussi Muscade (Marly River), qui avait notamment réussi à remporter la Coupe des Anglo-Arabes, à Pau, en 2006. Propre soeur de Korral (Agent Secret), vainqueur du Prix Émile Lestorte sur les haies paloises au début de l'année, Jamailya s'est ainsi imposée pour la septième fois de sa carrière, la cinquième en obstacle, et pourrait à présent être revue à Auteuil, le 24 novembre prochain, à l'occasion du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes.

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article