Anglo Course: le Prix du Bas-Armagnac dédoublé à Tarbes ce lundi 23 septembre

21/09/2024
Au vu du nombre d'engagés puis de partants probables dans le Prix du Bas-Armagnac (Classic III) ce lundi 23 septembre, à Tarbes-Laloubère, la commission des programmes d'Anglo Course s'est rapprochée de France Galop pour faire en sorte que cette course soit dédoublée, comme l'explique dans la lettre ci-dessous Paul Couderc, le Président de la Fédération Anglo Course.

Exceptionnellement, le Prix du Bas-Armagnac (Classic III) sera dédoublé ce lundi 23 septembre à Tarbes-Laloubère, dans les Hautes-Pyrénées

 

"Chères Amies, Chers Amis de la filière ANGLO COURSE,

Lors de la publication des engagements dans le PRIX DU BAS ARMAGNAC (Classic III pour chevaux à 12,5% / 25%, préparatoire au Prix du Ministère), qui se courra sur l'hippodrome de Tarbes ce lundi 23 septembre, notre commission des programmes a rapidement envisagé un dédoublement devant le nombre d'engagés (24) et de partants probables (22)*, sachant que le nombre maximum de partants à Tarbes est de 14 par course.

Nous avons immédiatement fait part de notre souhait à notre institution FRANCE GALOP qui est seule habilitée à prendre la décision finale. Les rapports cordiaux que nous entretenons régulièrement avec le service responsable de l'élaboration des programmes de course a facilité grandement cette mise en place ; même si ce dédoublement entraîne quelques conséquences:

• sur la retransmission des différentes courses par Equidia (surtout en semi nocturne).
• sur le jeu (organisation d'un mini multi sur une course à 10/11 partants au lieu d'un multi sur une course avec 14 partants).
• sur un plan financier, puisque notre FÉDÉRATION ANGLO COURSE s'est engagée à co-financer à hauteur de 10 000 euros la deuxième course qui aura une dotation globale identique à la première.

Je tiens à préciser que cette démarche est profitable à tous les professionnels de notre filière y compris à ceux qui ne sont pas ou ne sont plus adhérents à notre association. Les prélèvements modérés que nous effectuons tout au long de l'année sur les victoires et les places permettent de promouvoir et développer notre filière mais aussi de faire face à ce type de situation exceptionnelle.

Les services de FRANCE GALOP m'ont bien précisé que ce dédoublement devait rester une situation exceptionnelle et ne pourrait pas être activée pour des courses avec 1 ou 2, voire 3 chevaux supposés « éliminés ».

En espérant que vous aurez apprécié notre action et notre collaboration avec FRANCE GALOP, je vous adresse mes meilleurs sentiments".

Paul COUDERC, Président de la Fédération Anglo Course

* : 21 partants définitifs



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article