Omnium de La Teste: l'avènement de Gold de la Brunie chez les 37.5%
Gold de la Brunie, nouveau leader chez les 37.5% de sa génération (©Robert Polin)
À cheval entre confirmation et domination !... Voilà comment pourraient se résumer les Omniums des Anglo-Arabes disputés en fin de semaine dernière sur l'hippodrome de La Teste, qui ont vu le couronnement de Gold de la Brunie chez les 37.5%, prenant ainsi la tête du classement des meilleurs chevaux de sa génération dans cette catégorie, et celui de la reine Genmoss chez les 12.5%, préservant ainsi son invinciblité en 11 sorties publiques.
Honneur aux 37.5%, dont l'Omnium s'est disputé ce vendredi sur les 2.400 mètres de l'hippodrome du Bequet et où un match retour était attendu entre Croucracq et Gold de la Brunie, ce dernier ayant devancé le fils de Fairplay du Pecos lors de leur dernière confrontation dans le Grand Prix d'Aquitaine, à Bordeaux-Le-Bouscat. Mais malgré des conditions de poids moins avantageuses qu'en dernier lieu, le représentant de la casaque et de l'entraînement de Christelle Courtade est une nouvelle fois sorti vainqueur de ce duel, et ce avec un écart encore plus important au passage du poteau. Longtemps pointé en quatrième position durant le parcours, le fils de Frisson du Pecos s'est rapproché des animateurs en face avant de venir en pleine piste à l'entrée de la ligne droite, répondant bien aux sollicitations de son partenaire, Valentin Seguy, pour tenir en respect Croucracq et Frisson Bleue (Frisson du Pecos) jusqu'au poteau d'arrivée.
Nouveau duel remporté par Gold de la Brunie et Valentin Seguy face à Croucracq et Ioritz Mendizabal
Gold de la Brunie est le premier produit d'Aloa de la Brunie, lauréate de deux courses sous l'entraînement de Thierry de Laurière, et a également sa propre soeur, Helia de la Brunie, passée par le Grand Show Anglo 2019, à l'entraînement chez Christelle Courtade, à Mont-de-Marsan. Sa grand-mère, Maline de la Brunie, s'était quant à elle imposée dans le Grand Prix des Pouliches 2006 sous la férule de Loic Manceau et la selle de l'ancien jockey aujourd'hui reconverti entraîneur, David Morisson. Une bien belle souche perpétrée par la famille Crouzillac, qui signe un nouveau succès dans cette épreuve après celui d'Ares de la Brunie en 2010, dans laquelle on retrouve également les noms d'Iris de la Brunie, un gagnant du Grand Critérium des 25% et deuxième d'un Grand Prix des Anglo-Arabes à Longchamp avant d'entrer comme étalon et de donner quelques bons Anglo de courses, notamment Venditti de la Brunie (Omnium des 25%), Legend Of Corsica (Grand National des 25%) en plat ainsi que les non moins qualiteux Boy de la Brunie (Prix Amaury de Cazanove), Maritorne (13 victoires dont 12 en cross) et surtout Aragorn d'Alalia, lauréat de deux Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à Auteuil et du Prix Wild Risk (L.) face aux "purs".
Jacques Crouzillac, l'homme des "La Brunie", réputés dans toute l'Anglo-Arabie française
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article