La récompense de Forest du Pecos pour Jean-Marie Lapoujade

14/01/2026
Portant la casaque populaire de Jean-Marie Lapoujade, Forest du Pecos a profité d'une occasion en or pour décrocher aisément le succès dans le Grand Steeple-Chase des 5 ans à Pau. Il fait briller l'entrainement de Kevin Tavarès à La Teste.


Forest du Pecos

 

Homme assez chanceux par nature avec les chevaux, Jean-Marie Lapoujade signe un retour au 1er plan de l'anglo-arabie avec Forest du Pecos. Propriétaire de très longue date chez les anglo-arabes, mais aussi les PS et AQPS, il avait connu une époque très faste dans les années 2010 avec Farlow des Mottes (Prix Murat, Gr.3, Grande Course de Haies de Printemps, L) mais aussi le fameux Balkan du Pecos, lauréat du Prix du Président de la République (Gr.3) en 2018. À noter que ce fils de Balko, bien sûr élevé par Patrick Davezac au Haras du Pecos, provenait d'une grande souche anglo-arabe mais portait le suffixe AQPS car ayant moins de 12,5% de sang arabe, en l'occurrence 7,44%. Suite au décès de son épouse Martine, Jean-Marie Lapoujade s'était éclipsé des hippodromes pendant quelques années, mais son nom est réapparu sur les programmes récemment, avec des chevaux chez Kevin Tavarès, jeune entraîneur à succès installé sur l'hippodrome de La Teste.

 

 

Pour revenir dans le circuit, Jean-Marie Lapoujade a évidemment retrouvé ses bases historiques, celles du Haras du Pécos. Au sein de l'élevage Davezac, il y a déniché ce Forest du Pécos, qui n'est autre qu'un cousin germain de Balkan du Pecos. Forest est un fils de Born To Sea, l'étalon du Haras des Faunes qui ne cesse de s'affirmer sur les obstacles.

 


Sophie de Courval et Patrick Davezac.

 

Déjà à la tête d'un beau palmarès, il avait enchaîné 4 succès consécutifs en 2025, du Prix Emile Lestorte sur les haies de Pau jusqu'à un steeple de niveau classe 2 à Bordeaux en octobre. Face à seulement 3 adversaires, le cheval, monté en grande confiance par Kilian Dubourg qui le découvrait, a devancé de peu mais avec assurance Lokie de la Brunie, un fils de Gemix qui termine ici 2e pour la 5e fois de suite !



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article