Martine Lapoujade n'est plus

16/06/2019
 Après avoir lutté des mois sinon des années, la propriétaire Martine Lapoujade s'est éteinte des suites d'une longue maladie. Très impliquée dans l'Anglo-Arabie, ancienne trésorière de la fédération anglocourse, l'épouse de Jean-Marie Lapoujade avait réussi l'exploit de remporter les 2 plus gros handicaps de l'année à Auteuil à une semaine d'intervalle : le Prix du Président de la République avec Balkan du Pécos et la Grande Course de Haies de Printemps avec Farlow des Mottes, tous deux entraînés par leur ami de longue date François Nicolle. Elle avait fait sa carrière professionnelle dans le Tarn-et-Garonne avec son époux, à la tête d'une entreprise de rénovation de monuments historiques. Nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. Les obsèques de Martine auront lieu ce jeudi 20 juin à 10 heures à Engayrac, petite commune du Lot-et-Garonne, à une trentaine de kilomètres d’Agen.

 
Martine Lapoujade


Sous sa casaque personnelle, Martine Lapoujade avait remporté le Grand Prix des Pouliches Anglo-Arabes de Tarbes.


Balkan du Pécos, élevé par Patrick Davezac, le roi des anglos, remporte le Prix du Président de la République (Gr.3) en 2018.


Jean-Marie Lapoujade avec François Nicolle.

 

Message de Paul Couderc, président de la Fédération AngloCourse :

" C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre amie Martine LAPOUJADE.

Martine faisait partie de la grande famille des bénévoles de la FEDERATION ANGLO COURSE.

Nous appréciions énormément sa gentillesse, sa joie de vivre, sa disponibilité et sa capacité d'organisation et de travail.

Elle restera toujours dans nos pensées et dans nos coeurs.

Nous sommes à côté de JEAN MARIE dans ces moments cruels de la vie.

Nous vous transmettrons ultérieurement la date et le lieu des obsèques.

Paul COUDERC



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article