Une demoiselle par Frisson du Pécos comme premier produit de la grande Couleur Fauve !
Couleur Fauve, peu de temps après avoir mis au monde son tout premier produit, une femelle par Frisson du Pécos né en ce week-end de Pâques à l'Élevage de la Palisse de Nadine et Marc Minvielle (© Nadine Minvielle)
C'est un très beau week-end de Pâques que viennent de vivre les animateurs et ni plus ni moins époux de l'Élevage de la Palisse, Nadine et Marc Minvielle. Car outre les nombreux chocolats - pour leur plus grand bonheur - que les cloches ont laissés dans leurs prés d'Auriébat, dans les Hautes-Pyrénées, ils ont eu l'immense plaisir d'assister à la naissance du tout premier produit de leur grande championne Couleur Fauve. Cette lauréate de treize de ses seize sorties en compétition sous la férule de l'entraîneur montois Xavier Thomas-Demeaulte, dont trois ont eu pour cadre le Grand National à 37.5% de Toulouse (record encore inégalé à ce jour, ndlr), a en effet profité de ce tout premier week-end d'avril pour mettre au monde une très jolie femelle par Frisson du Pécos, autre excellent Anglo-Arabe de course vainqueur lui aussi de ce même Grand National à 37.5% en 2011, devenu aujourd'hui étalon à succès et stationné en 2021 au Haras de Gelos, du côté de Pau.
La grande championne Couleur Fauve, alors encore en compétition (© Robert Polin)
En guise de faire-part de naissance, Nadine Minvielle et son époux, Marc, ont déclaré : "Couleur Fauve a le plaisir de vous annoncer la naissance de sa pouliche par Frisson du Pécos. Non seulement Couleur Fauve est belle et bonne, mais en plus c'est une superbe maman. C'est un très beau cadeau de Pâques". La belle alezane vient donc clôturer de la meilleure des manières la saison des poulinages à l'Élevage de la Palisse, où quatre femelles ont vu le jour sur les quatre naissances attendues en 2021, que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir lors de notre prochain passage dans la région, aux beaux jours. En attendant, adressons toutes nos félicitations à l'entourage, et souhaitons à cette demoiselle une carrière au moins aussi glorieuse que celle de son illustre maman !
Nadine et Marc Minvielle, des "parents" heureux !
On en parle dans l'article
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article