Roseau de Tanues arrive au nouveau Haras de Couzeix

23/01/2017
Roseau de Tanues, le fils d'Hasa, est récemment arrivé au Haras de Couzeix au nord de Limoges pour y faire la monte en 2017. Ce haras, voisin de celui de Michel Parreau-Delhote géré par Denis Denibeau, est une ancienne station de monte des haras nationaux rachetée par la mairie. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Roseau de Tanues

 

Gagnant de la Poule d’Essai à 37,5% à 3 ans en 2010, du Prix Caroline de Freycinet en 2011 ainsi que du Critérium des Landes l’année suivante, Roseau de Tanues a toujours fait partie de l’élite de l’anglo-arabie. Multiple placé de courses d’importance pour l’entrainement de Thierry Lemer et la casaque de son copropriétaire, le docteur vétérinaire Yannick Boutin, le père de Julien Boutin, Roseau de Tanues a débuté sa carrière d’étalon au Haras du Mazet en 2013. Ses premiers produits sont donc âgés de 3 ans cette année. Le frère de Rosefleur de Tanues (Grand-Prix des Pouliches) a ensuite pris ses quartiers au Haras d’Aurillac puis, en 2016, chez son éleveur et copropriétaire Jean-Charles Maisonneuve en restant dans le Cantal.

En 2017, ce jeune étalon arrive au Haras de Couzeix et remplacera L’Escarfast qui y faisait la monte en 2016. Ce dernier a été vendu en Espagne cet hiver. Proposé à 800€ HT la saillie (poulain vivant), Roseau de Tanues sera le voisin de trois étalons (chevaux et poneys) de sport.

 

SOURCE WWW.ANGLOCOURSE.COM

 


On en parle dans l'article


Commentaires

i love your entry! i was in norway oslo for 6 months and i loved eating the boller and any other buns in the cafes! Its so nice to have someone explained the name in english terms and even finding the &#&8e6;s1cret8#2217; ingredient. I should really set up a cafe and sell it in Singapore haha this is my dream!
Cathleen - 08-02-2017 10:50