Entrée de Jeu accueille un premier foal très bien né !

05/03/2021
Débutant en 2020 au Haras de Gélos, l'anglo-arabe a attiré de bonnes juments d'emblée. Le cheval de la famille Giethlen fête sa première naissance, qui est un frère des excellents Horizon et Avatar d'Estivaux. 

Entree de Jeu au Haras de Gélos

 

Sur le papier, Entrée de Jeu a beaucoup d'atouts pour réussir au Haras de Gélos, où il s'est installé en 2020. Avant, cet élève de Laure et Didier Giethlen avait réalisé une superbe carrière en piste chez Thomas Fourcy. Gagnant de plusieurs belles courses plates dont le prix du Ministère de l'Agriculture à 37,5% à l'âge de 3 ans, il a ensuite brillé sur les obstacles palois, en terminant 2e de la Coupe des Anglos, puis en remportant le prix de Tursan, une épreuve importante en haies. En plus de cette qualité en course, Entrée de Jeu est fort bien né, puisqu'il est le propre frère du meilleur anglo de sa génération: Best Seller, mais aussi de la bonne Gravure Anglaise. Il est également le seul fils de Carghese des Landes, le "Galileo" des anglos, à faire la monte en France. 

Entrée de Jeu a intéressé des éleveurs de plat comme d'obstacle, avec ses performances mixtes mais aussi son modèle impressionnant pour un anglo (1m67). Il a sailli notamment les soeurs Apple Blue et Edenn Blue pour ses éleveurs/propriétaires, qui étaient deux bonnes juments de courses. Il a également reçu Fendue, grande soeur de la championne Flamb'ée, et la mère de Jade de la Palisse. Son premier foal qui vient de naître, est quant à lui, un joli mâle issu d' Oasis du Galopin. Cette dernière est déjà la mère de Horizon d'Estivaux (Grand Critérium des AA à 37,5%) et Avatar d'Estivaux (prix d'Essai à 37,5%). Il semble déjà avoir hérité du modèle de son père, ce qui est prometteur pour l'avenir...

 

Mâle par Entrée de Jeu et Oasis du Galopin


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article