L'hommage à Patrick Delaunay

30/01/2018
 Passionné de toujours du cheval anglo-arabe, et toujours impliqué dans la vie associative, tant du côté courses que du côté concours, Patrick  Delaunay s'est éteint la semaine dernière. Le Président du Syndicat AngloCourse, Paul Couderc, a lu un hommage lors de la cérémonie, retranscrite ci-dessous.


Patrick Delaunay à Tarbes

 

Patrick

Aux côtés de ta famille et de tes proches, toute la grande famille du cheval est rassemblée aujourd'hui pour te dire "AU REVOIR".

Tu mérites cet hommage car tu as donné beaucoup de ta personne, de temps et d'énergie à défendre la cause hippique en général, et cantalienne en particulier.

PATRICK, je te connaissais déjà depuis très longtemps, ayant fait aussi mes classes à tes côtés au Haras d'Aurillac lors des concours de modèles. Tu étais un "GENTLEMAN" et ta passion hippique inscrite dans ton ADN vibrait aussi bien dans les courses que dans les sports équestres.

Stéphane (1) retracera ton parcours dans les concours hippiques et concours complets. Moi je connaissais surtout ton engouement pour les courses d'obstacle et ta passion pour l'hippodrome d'Auteuil, et c'était ton rêve de gagner un jour dans le TEMPLE DE L'OBSTACLE ! Nous discutions souvent des résultats et des origines des chevaux que tu connaissais bien.
Tu étais aussi un visionnaire, un avant-gardiste et un capitaine d'équipe. Ainsi, tu as rassemblé et motivé une quinzaine d'éleveurs pour acheter un étalon pur-sang anglais nommé Grey Risk, pour exploiter le cheval comme étalon de race pure et aussi en croisement. Cette aventure, habituelle en Normandie, était inédite dans le Cantal. Certains associés, qui sont présents dans cette assemblée, gardent un souvenir ému de cette aventure émaillée de quelques difficultés mais tu étais le ciment indestructible qui contribue à maintenir le cohésion et tu as réussi.

Enfin, lorsqu'en 2013, j'ai été élu Président du Syndicat AngloCourse, tu as siégé au Conseil d'Administration et au comité d'organisation du Grand Show Anglo Arabe de Course à La Teste. Tous les aficionados du Sud Ouest t'appréciaient et réclamaient ta présence à cette manifestation annuelle.

Patrick, merci pour tout, merci de ta disponibilité, de ton état d'esprit et de ta gentillesse. Tu es un modèle pour beaucoup de personne dans ce milieu.
 
AU REVOIR
(1) : Stéphane Chalier, Président du Syndicat des Eleveurs du Cantal et membre de l'Anaa.


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article