Clash Forez et Shrek, les champions du Grand Show 2014, brillent en piste

18/07/2015
La championne du 1e Grand Show Anglo de La Teste 2014, nommée Clash Forez, ainsi que son dauphin Shrek, sont rapides et précoces en plus d'être beaux. Tous deux viennent de compléter l'arrivée du Grand Critérium à 12,5% de Mont-de-Marsan le 15 juillet 2015.


Derrière l'inaprochable Don Tirso, la grise Clash Forez termine 2e du Grand Critérium des 12,5% de Mont-de-Marsan, tandis que l'alezan avec liste en tête blanche Shrek s'octroie la 3e place.

 

Les courses restant régies par un éternel mystère, les champions des concours, c'est à dire les prix de beauté, tout comme les top price des ventes de yearlings, qui sont pourtant censés avoir en plus du modèle un pédigrée fantastique, ne sont pas toujours aussi performants lorsqu'il s'agit de courir...Mais la 1e édition du Grand Show Anglo de La Teste vient de voir ses champions s'illustrer sur les pistes. C'est ainsi que les deux rivaux de la finale du show, Clash Forez et Shrek, se sont retrouvés, terminant d'ailleurs dans le même ordre mais cette fois à la 2e et 3e place, dans le sillage de Don Tirso à l'arrivée du 1e classique de Mont-de-Marsan pour la génération des 3 ans, le Grand Critérium à 12,5%.

 

 

En ce 25 septembre 2014, Marie-Caroline Coyne-Bodin, connaissait une grande joie avec Clash Forez, alors pouliche de 2 ans, remportait le 1e Grand Show Anglo de La Teste, au terme d'une long débat de juges entre les entraineurs François Rohaut et Emmanuel Clayeux. Issu du croisement entre les pur-sang Gris de Gris et Vidéo Rock, Clash Forez est une cousine d'Uplandforez, 2e du Grand Prix des Anglos à Longchamp, tandis qu'on retrouve sous la 2e mère le bon Dissident, une des vedette de la génération née en 1991.

 

 

Clash Forez était jugée la plus belle des 2 ans de la journée parmi un catalogue de 80 concurrents. L'autre finaliste, Shrek, jugé meilleure mâle de la journée, est née de Full of Gold et de Sixtees, classique lauréate de l'Omnium de 25% de La Teste, et née de la bonne souche de Michel Parreau-Delhote où on trouve, sous la 3e génération, les frères Synaptique et Monpilou.

 

 

N'oublions la 3e place de Sissi de l'Abbaye dans le Grand Critérium à 37,5%. Fille de la classique Silice de Roches, l'élève de Jean-Charles Escalé issue de la 1e génération de Ragtime Pontadour, avait gagné en débutant le 29 mars à Mont-de-Marsan, sous l'entrainement de Didier Guillemin. Elle a été achetée par Lucien Bates en conséquence de sa 2e place obtenue dans la catégorie des 2 ans femelles à 37,5%, devancée par Carbonate, qui elle a pris 2 places lors de ses deux 1e sorties sous l'entrainement de son éleveur Eric Papon.

 


On en parle dans l'article


Commentaires

d0This website is mostly a walk-by way of for all of the data you needed about this and didn¢€Ùt know who to ask. Glimpse right here, and you’ll positively uncover it.
Lore - 27-06-2016 13:53