Woodhasa De Bordes, le retour

03/09/2014
Après 14 mois d'absence Woodhasa de Bordes (Hasa) va faire son retour à la compétition le samedi 6 septembre dans le Prix de l'Elevage des Anglo-Arabes à Bordeaux. Lire le billet par Mylène Bordes.
Woodhasa de Bordes sera montée par Clément Cadel pour sa grande réaparition en 2014
 
Mylène Bordes, l'éleveuse - propriétaire nous explique : " Cette jument est invaincue en huit sorties et considérée "meilleure anglo-arabe" de tous les temps dans la catégorie des 50%. Des ennuis de santé l'ont écarté des pistes depuis sa dernière sortie publique le 25 mai 2013 ".

Elle nous a également confié: " Le fait que Woodhasa revoit un hippodrome est une victoire en soi. Durant 10 mois c'est toute une équipe que je tiens à remercier qui s'est mobilisée autour de Woodhasa, son maréchal Cédric Visser pour lui avoir fabriqué de belles chaussures orthopédiques, les vétérinaires de différentes cliniques, l'écurie de pré-entraînement Constance Robert et Jean Noël Sousa et bien sur Charles Gourdain qui m'a fait confiance en prenant la jument à l'entraînement fin juin, à qui je retourne ma confiance pour les prochaines courses."

Elle poursuit : " Samedi Woodhasa fera peut-être partie des figurants car elle n'a pas le niveau de préparation des autres concurrents qui ont déjà courus 4 à 5 fois cette année et ses gains ne lui permettaient pas un engagement à un niveau inférieur. Notre objectif de la revoir sur un hippodrome est atteint, alors laissons Woodhasa courir, elle aime tellement ça! "
 
Au sujet de ses collatéraux, Mylène Bordes nous précise: " Sa sœur utérine Aiwood de Bordes (Albert du Berlais) a été acheté par Francis Montauban qui la mise à la reproduction dans un Haras en Normandie et qui est pleine de Martaline."


Commentaires

Merci Mylène ....
sousa - 05-09-2014 21:08
Merci Mylène ....
sousa - 05-09-2014 21:08
La confiance entre les individus est un gage de réussite...Merci Mylène!
ROBERT - 09-09-2014 20:17