Foals 2019: Le frère de Champ De Bataille chez Claude Mosnier-Thoumas !

06/06/2019
 Installé tout près de Limoges, Claude Mosnier-Thoumas vit sa passion pour l'élevage à cent à l'heure. Il tient cet amour des chevaux de sa famille, et continue la tradition avec 3 poulinières, Marie De Gane, Polie Gane et surtout Champmesle, qu'il avait acheté alors qu'elle était en Lybie, et qui est la mère du très bon Champ De Bataille, gagnant de Gr.1 en Italie et 2ème du Cambacérès. Cette année, il a eu 2 mâles et une pouliche, dont le dernier né de Champmesle par la star Saint Des Saints. (Photos 04/06). SOURCE: WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

Voici le fils de Saint Des Saints et Champmesle. C'est le demi-frère de Champ De Bataille (Grande Course de haies de Milan Gr.1, Prix Général Saint-Didier Gr.3, 2ème prix Cambacérès Gr.1), et c'est aussi la souche de Pantruche (prix Edmond Barrachin), Taranis (Champion Chase Gr.1) et Mater Matuta (prix Sytaj Gr.3).

 

Voici une pouliche anglo-arabe issue des oeuvres de Marie de Gane et de Estejo, le père de Tunis. Marie De Gane fut une très bonne pouliche, gagnante du Critérium des Landes, et a produit Shamal Gane, 4ème au Grand Show Anglo en 2016.

 

NOTES: Nous n'avons pas pu prendre en photo le mâle par Polie Gane (3 vict., fille de Poliglote) et Montmartre, car la jument est partie à la saillie de Muhtathir.

Claude a investi dans un hangar flambant neuf, et projette aussi de refaire des boxes.

 VOIR LE PLAN DE MONTE ET L'ELEVAGE.


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article