Grand Prix d'Aquitaine : Divin de Cajus toujours plus fort

28/05/2018
 Au sommet de son art à 5 ans, Divin de Cajus, préparé par le permis d'entraîner Philippe Giraud, a pris une revanche éclatante sur Couleur Fauve, jusqu'alors invaincue, dans le Grand Prix d'Aquitaine, une course de niveau Classic 1 richement dotée avec 21.000 euros au vainqueur.


Monté par Valentin Séguy, Divin de Cajus devance Couleur Fauve à l'arrivée du Grand Prix d'Aquitaine.



En octobre dernier à Tarbes, Divin de Cajus et Couleur Fauve avait chacun remporté un succès impressionnant, respectivement dans le Prix Caroline de Freycinet et le Grand Prix des Pouliches à 37,5%. Divin de Cajus remportait alors sa 5ème victoire consécutive, de même que Couleur Fauve. Lors de leur première confrontation, le mois suivant dans le Grand National de Toulouse, Couleur Fauve restait invaincue pour sa 6ème sortie, prenant la mesure de Divin de Cajus. Ce dernier tient désormais sa revanche. 

Le match a commencé très tôt entre les 2 vedettes dans le Grand Prix d'Aquitaine, le Classic 1 pour les chevaux ayant au moins 37,5% de sang arabe, puis Couleur Fauve est partie en tête sous la selle de Ioritz Mendizabal mais a été relayée dès l'entrée de la ligne d'en face par Divin de Cajus, dont le jockey Valentin Séguy a réaccéléré le premier à la sortie du dernier tournant, se mettant ainsi à l'abri de la tentative de retour de sa rivale.

 


Philippe Giraud

 

Divin de Cajus est évidemment le meilleur anglo jamais entraîné par Philippe Giraud, membre actif du Syndicat AngloCourse, imprimeur de métier qui gère entre autres le guide annuel, et qui a crée par ailleurs un complexe équin en région bordelaise où il fait du débourrage et du pré-entraînement. Permis d'entraîner, Philippe Giraud a reçu très tardivement au travail Divin de Cajus, élevé par Patrice Lozano. Ce poulain est très bien né, fils du célèbre Carghèse des Landes et la classique Manon de Cajus, elle-même soeur de Beauty de Cajus qui a remporté 16 courses en Corse et sur le Continent. Divin de Cajus avait couru 3 fois à 3 ans, sans pouvoir gagner, mais a pris sa pleine mesure en 2017. Notons qu'il est un anglo "authentique" à 50,1%, puisque sa mère est née du croisement originel entre l'étalon pur-sang arabe Djouras Tu et la jument pur-sang anglais Polycante.

 

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article