Nouveau grand show anglo de La Teste : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

19/06/2014
Le jeudi 25 septembre prochain, le Syndicat AngloCourse organisera son 1e GRAND SHOW ANGLO sur l'hippodrome de LA TESTE. C'est un événement d'une envergure toute nouvelle qui se prépare avec de nombreuses présentations et festivités, dans l'esprit d'un accueil qui s'annonce chaleureux et convivial...Voir tous les détails ci-dessous. SOURCE : www.anglocourse.com

anglo1
anglo2
anglo3
anglo4

 

Sous l'impulsion du nouveau Paul Couderc (Elevage de Lagarde), toujours accompagné de son prédécesseur Christian Bellot, le syndicat AngloCourse met sur place deux très grands changements "maintenant", c'est à dire dès 2014, afin de mieux faire connaître les acteurs de l'anglo-arabie, ses événements et ses atouts. La 1e étape a été l'ouverture des pages complètes de TOUS LES 
ETALONS ANGLOCOURSE stationnés en France (voir la liste entière). Cela permet une meilleure connaissance du parc étalon anglo de la part du grand public et des professionnels PS et AQPS qui peuvent ainsi avoir un accès direct, permanent et gratuit à tous les infos les concernant. Par effet de cascade immédiat, cela permet une meilleure connaissance des jeunes anglos eux-mêmes issus de ces étalons qui sortent ainsi de l'anonymat en dehors de l'anglo-arabie.

POURQUOI LE GRAND SHOW ANGLO ?

La 2e étape est encore plus spectaculaire puisqu'elle provoque la refonte intégrale de l'événement "élevage" de l'année, qu'on retrouve d'ailleurs dans plusieurs races : le concours de modèles et allures. Prenant la poussière dans l'enceinte pourtant majestueuse du Haras National de Tarbes fin octobre (souvent sous la pluie...) et malgré les efforts restés vains de l'organisation, l'ancien concours élites a été transformé en GRAND SHOW ANGLO sur un nouveau site à une nouvelle date. C'est ainsi que se tiendra la 1e édition le jeudi 25 septembre sur l'hippodrome de La Teste, très convivial, entièrement refait et qui se prête si bien à le tenue de ce type d'événement, comme le prouve la grande réussite des ventes de yearlings Osarus.

UN TRAVAIL D'EQUIPE

 L'équipe de La Teste ne ménage d'ailleurs pas ses efforts pour la réussite de cette 1e tentative, conjointement avec celle du Syndicat AngloCourse. Naturellement, le girondais Yan de Kersabiec (Haras de Candale), qui est tout proche, oeuvre beaucoup à l'organisation en compagnie de Sophie et Patrick Davezac (Haras du Pécos), pourtant installés près de Tarbes mais premiers partisans d'un déménagement.

LE SENS DE L'ACCUEIL

Car le Syndicat ne fait pas les choses à moitié. Il souhaite valoriser les éleveurs et favoriser par tous les moyens la venue des acteurs de l'Anglo-Arabie (notamment les entraineurs) et aussi sinon surtout d'ailleurs, afin d'élargir le cercle des participants. Cela passe par des invitations généreuses et un accueil soigné sur place. Le concours, ouvert à tous les 2 ans anglocourse sans restrictions Elites, aura lieu à 14H00. Il sera précédé d'un déjeuner-buffet sur la terrasse d'hippodrome, offert par le Syndicat AngloCourse, et suivi à 20H00 d'une soirée de l'élevage avec animation dansante au Salon de l'hippodrome, pendant laquelle auront lieu les remises des récompenses annuelles ainsi que les prix aux vainqueurs du concours.

LA COUVERTURE MEDIATIQUE

Le Syndicat AngloCourse a compris rapidement l'intérêt d'internet pour la promotion, à travers des facultés technologiques en constant progrès, et a lancé son 1e site anglocourse.com dès 2011.Il comporte déjà des services très appréciés et certains même uniques en leur genre :

- articles d'actualités
- résultats et programme des courses
- vidéos de courses anglos
- fiches étalons complètes
- vainqueurs des étalons au quotidien
- fiches jumenterie + production annuelle
- Générateur de pédigrée spéciale ANGLO avec calcul automatique de pourcentage
- infos sur le système des primes.
- vidéos, photos et résultats des concours passés à Tarbes.

 

Fort logiquement après 3 ans, il est temps de changer et de trouver un nouveau visage. La refonte complète du site déjà multimédia est en cours et aura lieu au début de l'été.

Ainsi, le Grand Show 2014 sera présenté avec ses concurrents longtemps en amont. Tous les chevaux profiteront de pédigrées détailles et de galerie média avec photos et vidéos des meilleurs éléments de leur famille. Cela permettra aux non-spécialistes de l'anglo-arabie de mieux concrétiser grâce aux images les capacités de victoires en France et à l'étranger, en plat comme en obstacle face aux AQPS et PS, les capacités futures des produits de  2 ans qui leurs seront présentés.

TELECHARGEMENTS :

BULLETIN D'ENGAGEMENT

COMMANDE DE POLOS

INSCRIPTION AUX REPAS

REGLEMENT DU CONCOURS

     


Commentaires

in your post, it sounds like you need to watch BOTH of your friends, Lenna and Ashley, very carefully until you figure out if they are truly trturwosthy. At some point, each girl will show her true colors. Good luck .
Clara - 09-02-2017 04:36