France Haras : les professionnels souhaitent la dissolution

21/06/2013
Geneviève de Sainte-Marie doit gérer la fin de France Haras, une "entreprise" héritière des ex-Haras Nationaux, qui détient les étalons toutes races. Cela ne se fait pas mal et les inconnues restent nombreuses. LIRE LE COMMUNIQUE.

A lire le communiqué ci-dessous, il est clair que les professionnels qui font partie du GIP (Groupement d'Intérêt Public) crée après la refonte des ex-Haras Nationaux et nommée France Haras, en charge de la gestion des étalons avec un terme programmé en 2014, souhaitent la fin définitive de ce système, puisqu'il se sont prononcés contre l'idée d'une consultation pour trouver un repreneur. Néanmoins, interrogé sur l'avenir des étalons, Geneviève de Sainte-Marie n'a pas encore de réponse précise : " On ne peut pas dire à l'heure actuelle si les étalons seront vendus, et le cas échéant, dans quelles conditions. Mais nous aurons de nouvelles informations avant le mois de septembre."

 



Commentaires

Loin de constater que la relève a été prise.....une mesure prise dans la précipitation dont on ignore l'incidence à venir sur l'élevage en général. Pas sûr que le remède soit pire que le mal.....Une vision technochratique à l'aveugle dont on ne mesure pas les conéquences. RV dans 10 ans.
mérové - 30-06-2013 21:07
Les tueurs finissent toujours par se faire tuer et ce dans tous les domaines ,enfin ,il faut tout faire ,pour que cela soit ainsi !Ceux qui ont tué les haras nationaux se tueront entre eux ,a terme, c'est inéluctable - Un jour peut être ,des haras publics ,renaîtront de leurs cendres,tel le phénix!Je n'ai rien contre les étalonniers privés, mais a la condition qu'ils laissent le choix a ceux qui faisaient saillir !
DELSOL - 16-10-2013 09:03