Direction Pau pour Ares de la Brunie

30/01/2013
Un nouvel étalon viendra encore grossir les rangs de reproducteurs du Haras de Pau-Gelos. Il s’agit là du quatrième anglo-arabe du lot qui comporte également Benevolo de Paban, Gnome et Annapolis. Côté pur-sang, deux étalons ont déjà été annoncés Muhaymin et Daramsar. Quand au dernier arrivant, Asraa Min Albarq, un arabe pur, il vient de sortir de l’entrainement de Julian Smart pour qui il est lauréat de Gr. 1.
Ayant commencé la monte au Haras National d’Aurillac, Ares de la Brunie porte un suffixe ultra classique dans l’anglo-arabie, celui des élèves de Jacques Crouzillac, éleveurs des Brunie (non il n’a pas élevé Carla).
 
Lui-même ultra classique, Ares de la Brunie est un fils de Khanjer Joli et Music de la Brunie. Sa mère a pu gagner sa course à Mont-de-Marsan à l’automne de ses 3 ans en plat pour Arnaud Chaille-Chaille tandis que son père avait remporté le Prix du Ministère à 50% en 1994 et l’Omnium des Anglo-Arabes l’année suivante sous 63kg, le top weight de l’épreuve. Ares est aussi issu de la proche famille de Khanjer de la Brunie, une famille très vivante.
 
Ares de la Brunie
 
Ares de la Brunie a suivi les traces de son père en remportant tous les classiques de l’anglo-arabie à savoir le Critérium des Jeunes, le Grand Critérium, la Poule d’Essai, le Ministère de l’Agriculture à 3 ans puis l’Omnium et enfin le Grand National des Anglo-Arabes à 4 ans. Toutes ces courses étaient réservés aux 37,5%.
 
Entrainé par Loïc Manceau, il a accumulé presque 180 000€ de gains (primes incluses). Il est également intéressant de noter que le père de son aïeule est le phénoménale Fairyland II, élevé par la famille Davezac, qui a tellement apporté dans cette recherche éternelle de perfection.
 
Ares de la Brunie sera proposé à 800€ HT poulain vivant. Des arrangements peuvent être trouvés pour des juments pleines. Pour cela n’hésitez pas à contacter le Haras de Pau-Gelos


Commentaires

ã‚m:‚ŠãSiˆply want to say your article is as astounding. The clearness in your post is simply spectacular and I could assume you’re an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.
Gloriana - 27-06-2016 14:31