Omnium des Juments : Vertiblue saute sur l'occasion

18/08/2017
Lui qui a déjà gagné tant de courses d'anglos notamment avec Woodhasa de Bordes, Xavier Thomas-Deméaulte remporte un nouveau trophée avec Vertiblue, 4 ans, qui s'impose dans l'Omnium des Juments lors la grande journée AA à La Teste.

 
Vertiblue, montée par Emilien Révolté.

 

La plus grande journée estivale de l'anglo-arabie se dispute le 17 août sur l'hippodrome de La Teste avec 3 grands prix richement dotés de 40.000 € chacun. Xavier Thomas-Demeaulte a enlevé l'Omnium des Juments avec une femelle de 4 ans, Vertiblue, qui enlève la 4e victoire de sa carrièrev de 9 courses, mais qui avait été jusque là dominée au meilleur niveau. Voir la vidéo de la course.

C'est une fille de Vertigineux, unique étalon par Nombre Premier, qui ne saillit plus beaucoup au Haras d'Ayguemorte malgré la victoire de Becquamis dans le Critérium de Vitesse (L) 2016. Elle a été élevée par Maurice Lille, éleveur bien connu de l'anglo-arabie, installé dans les Pyrénées Orientales, à Auriebat. Ce dernier a récupéré la mère, Maliblue du Tounut, élevée par F. Cerreto, après une carrière de course ratée chez Thierry de Laurière. Nonobstant ses échecs en course, cette jument détenait un très fort potentiel génératique, en tant que fille du remarquable Blue Boy et Mangaline, la matrone du Haras du Bosquet, une proprse soeur du chef de race Mangarose, qui a donné tant de vainqueurs à Veronique Laborde.
 

VOIR LE PEDIGREE DE VERTIBLUE

 

Vertiblue a été présentée à la 1e édition du Grand Show Anglo, à La Teste en septembre 2015. Elle a conclu 3e de sa section des femelles de 12;5% à 37,5%.

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article