Born To Sea fait son retour au Haras des Faunes en 2023

04/10/2022
Dernier produit de la matrone Urban Sea, Born To Sea, un placé d’Irish Derby (Gr.1), avait démarré sa carrière d’étalon en Irlande dès l’âge de 4 ans. En fils d’Invincible Spirit, il avait logiquement orienté vers le plat. Suite à la victoire dans un Gr. 1 en haies de son fils A Wave Of The Sea, Born To Sea a basculé dans le registre de l’obstacle. Après avoir sailli 360 juments en 3 saisons chez Alain Chopard entre 2019 et 2021, Born To Sea est de retour au Haras des Faunes dès 2023, au tarif de 3500€. 

 Born To Sea fait son come back chez Alain Chopard


Débarqué dans le Sud-Ouest en provenance de Gilltown Stud en Irlande pour la saison de monte 2019, Born To Sea avait su s’attirer les faveurs des éleveurs. Plébiscité, le dernier né de l’exceptionnelle fratrie comptant Galileo, Sea The Stars et autre Black Sam Bellamy, avait sailli 161 juments lors de l’année 2020, pulvérisant le record pour un étalon du Sud-Ouest. Homme de défi, Alain Chopard, qui a notamment acquis sa renommée pour avoir sorti des grands étalons sur le registre « vite et précoce » a réussi à attirer des juments d’obstacle de la France entière. En 3 saisons dans la région bordelaise, Born To Sea a sailli pas moins de 360 juments. Après une année au Haras de la Hêtraie dans la Manche, Born To Sea est de retour chez Alain Chopard en 2023.
  
  Le bondissant Born To Sea
 
 
En digne fils d’Invincible Spirit, Born To Sea s’est imposé dès ses débuts à l’âge de 2 ans sur 1400 mètres. L’année suivante, il prendra une excellente 2e place, devancé seulement par le génial Camelot, devenu lui aussi un étalon qui compte. Rentré étalon à Rathasker Stud dès l’âge de 4 ans, Born To Sea va connaître des résultats tout à fait satisfaisants avec ses premières générations en plat. Il a par exemple donné naissance à Shared Ambition, une gagnante de Gr. 3 en Australie, ou encore à Sea of Grace, 2e de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.1). Plus récemment, le stayer Tashkan s’est classé 3e du Prix du Cadran (Gr.1). Cependant, c’est dans l’autre discipline que ses produits réalisent les meilleures performances. Sa figure de proue s’appelle pour le moment A Wave Of The Sea. A l’âge de 4 ans, le représentant de JP McManus a brillé a Leopardstown en s’adjugeant le Spring Juvenile Hurdle (Gr.1). Chez nous, Here I Am s’était mis en évidence dans le Prix Finot (L.) pour Gabriel Leenders.
  
Born To Sea dans l'Irish Derby ©The Irish Field 
 
 
Au tarif de 3500€, Born To Sea possède excellent rapport qualité/prix. De plus, l’année 2023 sera celle où ses premiers 3 ans conçus en France seront vu en piste. Très fertile, nul doute que Born To Sea devrait de nouveau avoir les faveurs des éleveurs d’obstacle de France et de Navarre !

On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article