Plan de monte 2020 : Toute la France pour l'Elevage Lagarde

23/01/2020
Paul Couderc, Président de la Fédération AngloCourse, propriétaire et éleveur des 3 races de chevaux de courses, et récemment élu au Comité Directeur de France Galop fera fonctionner les étalons des différentes régions de France, tout en privilégiant le Haras de Cercy. Découvrons, sans plus attendre, une partie de son plan de monte… 

Paul Couderc

 

Cette année, 3 juments pur-sang et 4 anglos iront rencontrer les étalons dans différentes régions. Le Haras de Cercy aura la préférence de Paul Couderc, celui-ci présentant 3 juments aux étalons Pour Moi et Cokoriko. Le Grand-Ouest attire également 2 juments, 1 autre rejoignant la Gironde et la dernière, en quasi voisin, dans le Limousin.
 
 
La championne Reine Lauteix, gagnante du Grand Prix des Pouliches de Tarbes (le Diane des Anglo-Arabes) ira à la rencontre de Cokoriko, au Haras de Cercy. Ayant déjà produit Farnèse de Lagarde, gagnante dès sa 2ème sortie en plat et débutant victorieusement en haies, la jument dépasse les 60 000€ de gains avant d’entamer la saison 2020. Elle est notamment engagée, le 28 janvier, dans un steeple pour Anglos, à Pau. Sa sœur, Hireine de Lagarde, vient de se classer Championne des femelles au Grand Show Anglo de La Teste 2019, une belle pouliche, avec du modèle que vous pourrez consulter sur la page de l’Elevage de Lagarde.
 
 
Pour Moi
 
 
Foudre du Pécos, autre Anglo, rejoindra également Cercy pour rencontrer Pour Moi. Lauréate de 8 courses et placée du Groupe 3, Prix Sytaj, son premier produit, par Shrek n’a que 2 ans. Pour Moi s’illustre avec sa production en obstacles, le futur produit naîtra avec des prédispositions non négligeables, pour cette discipline, les gênes provenant des 2 parents.
 
 
La gagnante de Groupe 3 (Héros XII, Ingré, Robert de Clermont-Tonnerre, André Michel), Net Lovely, co-élevée avec Patrick Joubert, est promise à Doctor Dino, au Haras du Mesnil. Promise à l’un des meilleurs étalons d’obstacles en Europe, cette rencontre engendrera un sauteur très attendu.
 

 


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article