Foals 2019 : Les frères d'Art Majeur, Art Sacré et Shrek chez Michel Parreau-Delhote

30/09/2019
Parmi les 4 poulinières exploitées par Michel Parreau-Delhote, 2 ont déjà donné naissance aux très bons éléments que sont : Art Majeur, Art Sacré et Shrek. Les mères de ces derniers étant toujours en activité, de futures vedettes françaises ont, sans doute, vu le jour cette année. Direction le Limousin !  

 

Jus de Carotte, frère utérin d'Art Majeur, par Pastorius

 

En 2018, Magenta, la mère d'Art Majeur, a été présenté à Pastorius. La voie du succès, tracée par Art Majeur, vainqueur dans les 3 disciplines de l'obstacle (7 victoires et 17 places en 25 sorties) tend les bras à ce nouveau né. Avant d'essayer de faire aussi bien, voire mieux que son frère, il grandit sur les terres ayant vu l'élevage Fougedoire fouler ces prairies et partage celles-ci, maintenant, avec ses congénères de l'élevage Détré, c'est dire la qualité des herbages et des soins portés à ces nouveaux nés.

 

Zénith, en marche sur les traces de Shrek et Art Sacré

 

Une poulinière Anglo-Arabe fait ménage avec les 3 poulinières AQPS, et qu'elle matronne : Sixtees ! Gagnante de l'Omnium à La Teste-de-Buch, du Floraline à Tarbes, elle engendrera, Art Sacré, vainqueur du Charles de Ginestet et du Grand Prix des Pyrénées Atlantiques, sur le steeple palois, du Xavier de Chevigny sur le steeple d'Auteuil, seconde du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à Auteuil, et présente aussi, dans sa descendance, l'étalon Shrek, lui aussi vainqueur de l'Omnium. Zénith brillera-t-il sur l'Omnium ? Le rêve est permis !

 

VOIR LES AUTRES NAISSANCES DE 2019


On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article