Carnet rose chez Paul Couderc, le fan de Whitney Houston

15/07/2017
Paul Couderc nous a parlé de ses naissances 2017 ainsi que de ses poulinières dont les championnes Net Lovely et Foudre du Pécos. Une interview à lire sans plus tarder. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM
Paul Couderc
 
Le Président de l’association Anglo Course Paul Couderc a évoqué les naissances 2017 de son élevage, l’élevage de Lagarde, basé à Aurillac dans le Cantal. Avec son fidèle associé Patrick Joubert, il partage la propriété de plusieurs chevaux dont Net Lovely. D’ailleurs, tous les PS et AQPS sont basés dans l’Allier à l’élevage Conti.
 
"J’ai eu 6 naissances cette année sur 10 poulinières, certaines sont maidens, dont un poulain que j’aime beaucoup qui s’appelle Always Love You car je suis fan de Whitney Houston. C’est un fils de Lovely As, la sœur de Net Lovely, par Network. On peut voir remarquer d’ailleurs que le croisement a été répété. Le foal est déjà bon marcheur. J’essaie de conservé le mot « love » dans cette famille et c’est pourquoi j’ai nommé le poulain d’Authorized et Net Lovely Stilloveyou né cette année. Au départ, je voulais l’appeler Still Loving You mais le nom m’a été refusé sans doute à cause du bon AQPS né en 2006.

Stilloveyou est le 3e poulain de Net Lovely. Son 1er produit, Sainte Lovely, qui a débuté par 2e place à Vichy est en ce moment en vacances. Elle reprendra l’entrainement début août je pense mais ce n’est pas pour moi une pouliche qui va aller à Pau. Elle est très signée Saint des Saints. Après nous avons eu Kap Love avec Patrick qui a été primé au Chaser Day cette année. Je pense là que ce sera un poulain tardif au vu de son modèle.

Foudre du Pécos a elle aussi un modèle de plus en plus impressionnant. Elle s’est vraiment épaissie depuis qu’elle est rentrée de l’entrainement. Je pense qu’elle a dû couler l’an dernier durant l’été mais elle est pleine de Shrek en ce moment. J’avais promis à Catherine de Lartigue d’envoyer Foudre à Shrek pour marquer le coup. Il a été le premier étalon à 12,5% à rentrer au haras. C’est une nouvelle génération qui s’annonce."
 
 

On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article