Grand Show Anglo Course : l'importance du débourrage / pré-entraînement pour les jeunes chevaux

18/09/2025
À la veille de la 12e édition du Grand Show Anglo Course, sur l'hippodrome de La Teste-Bassin d'Arcachon, la Fédération Anglo Course, emmenée par son Président, Paul Couderc, tenait à rappeler l'importance du débourrage / pré-entraînement pour les jeunes chevaux, au travers d'une lettre à découvrir ci-dessous.

 

© Mayanoff Photography

 

"À la veille du Grand Show Anglo Course de ce vendredi 19 septembre, à La Teste-de-Buch, il est opportun de rappeler l'importance du débourrage et du pré-entraînement pour les jeunes chevaux.

Parmi les 66 poulains et pouliches inscrits à la manifestation, beaucoup ne sont pas encore débourrés, d'autres le sont et sont prêts à partir au pré-entraînement. Depuis plusieurs années, la plupart des entraîneurs apprécient le travail réalisé par ces écuries spécialisées dans ce travail qui nécessite une connaissance sérieuse du cheval de course. Les chevaux y apprennent à travailler en vue de la compétition (galop de chasse, petit canter, passage aux stalles de départ, embarquement...) sans pour autant être préparés pour la course elle-même.

Parmi ces écuries, trois sont notamment partenaires du Grand Show Anglo Course, depuis maintennt plusieurs années. On les retrouve en pages 48, 112 et 116 du catalogue : l'Écurie d'Alexandra Bordes, l'Écurie de Jean-Noël Sousa et l'Écurie de Rémi Torres, toutes basées dans les Landes, avec de bonnes installations et, c'est important, sur de bons terrains".

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article