Minederien : le seul Anglo-Arabe entrainé par Emmanuel Clayeux s'est imposé ce lundi à Toulouse

Minederien s'imposant sous la selle de Clément Lefebvre dans le Prix Le Becadier ce lundi à Toulouse.
Et oui, cette victoire a une saveur particulière pour tout l'entourage puisque c'est le seul, sûrement le seul Anglo-Arabe élevé en Normandie et entrainé dans le Centre-Est mais surtout le seul qu'Emmanuel Clayeux a dans son effectif ! Monté rapidement aux avant-postes par Clément Lefebvre, Minederien s'est imposé de bout en bout en réaccélernant facilement après la derniere haie.

Minederien lors du Grand Show Anglo 2024 à La Teste.

A gauche, Eric Papon (éleveur de Minederien) et à droite, Paul Couderc son propriétaire, toujours lors du Grand Show Anglo 2024.
Minederien est issu d’un croisement solide entre Prince Gibraltar, étalon réputé et double lauréat de Gr.1 qui ce cesse de faire ses preuves ces derniers temps, et Meharee, qui apporte le fond et la qualité de la lignée maternelle. La lignée maternelle renforce son potentiel, tandis que la filiation avec Prince Gibraltar assure une base de performance élevée et un futur prometteur. Le côté maternel de Minederien est intéressant puisqu'on retrouve des noms que l'on a vu s'illustrer dans cette catégorie tel que Happy Birthday qui s'est imposé 3 fois, placé 3 fois en 6 courses sous l'entrainement de Didier Guillemin.

Prince Gibraltar, double lauréat de Groupe 1 et père du Minederien.
Minederien, comme Happy Birthday, est élevé par le formidable Elevage de Peyre d'Eric Papon. Installé à Créon-d'Armagnac (40). Eric Papon a entre autres élevé le champion Impaire et passe lauréat de multiple Gr.1 dont le Ballymore Novices' Hurdle (Gr.1) à Cheltenham, il était entrainé par Yannick Fouin sous les couleurs du Haras de Peyre en France avant d'être vendu à Isaac Souede et Simon Munir pour poursuivre sa carrière chez Willie Mullins en Irelande.
Impaire Et Passe et Paul Townend lors de leur sacre dans le Ballymore Novices' Hurdle (Gr.1) à Cheltenham.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article


