L'Essentiel des courses "AA" du 17/02 au 23/02 : Duc d'Alienor

24/02/2025
Spécialement pensé pour ne plus rien rater des courses d'Anglo-Arabes partout en France, l'Essentiel des courses "AA" revient cette semaine sur le succès de Duc d'Alienor, qui a en effet brillé dans le Prix Jacques & Xavier de Watrigant le vendredi 21 février, sur la piste plate de l'hippodrome de Mont-de-Marsan.

Duc d'Alienor

 

Seule et unique épreuve réservée aux Anglo-Arabes au cours de cette troisième semaine de février, le Prix Jacques & Xavier de Watrigant, course plate pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 et 5 ans à 12.5%, sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan, a vu la victoire de Duc d'Alienor, qui était de nouveau associé à Anaëlle Mekouche. Après avoir patienté, ce pensionnaire de Charles Gourdain s'est rapproché librement pour aborder la dernière ligne droite, et a ensuite terminé le plus vite. Peso di Legno (Masked Marvel) s'est emparé de la deuxième place, trois longueurs plus loin, et Haldeniri (Very Nice Name) de la troisième, encore trois-quarts de longueur plus en retrait.

 

Duc d'Alienor, lors de son passage au Grand Show Anglo Course 2022

 

Défendant à la fois l'élevage et les couleurs de Benoit Lapèze-Charlier, Duc d'Alienor résulte de l'union entre le "pur" Prince d'Alienor (Verglas) et l'Anglo-Arabe Parad'Or (Dearling), qui avait notamment remporté le Grand Prix des 3 Ans, à Zonza. Frère d'Or et Noire (Zamouncho) gagnante notramment du Grand Prix des Anglo-Arabes, à Saint-Cloud, en 2017, et totalisant désormais trois victoires en compétition, dont deux à Agen, et l'autre à Tarbes, Duc d'Alienor avait été présenté à 2 ans par son éleveur-propriétaire au Grand Show Anglo Course 2022.

 

 



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article