Falco de Candale vendu £75.000 à Goffs UK

25/05/2017
Un hongre de 3 ans Anglo-Arabe a été acheté £75.000 soit plus de 86.000€ par le top entraineur Noel Meade à la vente de stores de printemps organisée le mardi 23 mai à Doncaster par Goffs UK. Jamais un anglo-arabe inédit n'a été vendu aussi cher aux ventes publiques. Une nouvelle reconnaissance pour l’élevage anglo-arabe.
Falco de Candale dans les prés de son éleveur Yan de Kersabiec en avril 2015, alors que le poulain était yearling
 
48h après le succès d’Aragorn d’Alalia dans le Prix Wild Risk (Listed), un autre représentant de la race anglo-arabe a été à l’honneur en Angleterre, cette fois aux ventes. Les chevaux français étaient déjà largement représentés dans le catalogue de la vente de stores de printemps (1/4 du catalogue) et ont trusté 4 des 10 meilleurs prix de la vacation (lire l’article France-Sire).
 
L’histoire de Falco de Candale (VOIR SON PEDIGREE) a commencé avec le venue de sa mère Octane de Pimbo au Haras de Candale. Yan de Kersabiec suivait les performances de cette fille de Dadarissime, une anglo-arabe à 28,13% entrainée par Thierry de Laurière. Un jour, l’éleveur basé à Brouqueyran veut acheter la jument. Cette dernière arrive chez lui mais une cliente anglaise veut également s’en porter acquéreur mais la vente ne s’opère pas car la jument était trop charpentée et carrossière pour la cliente. Yan prévient Thierry et ils décident de faire 50-50 sur le premier d’Octane de Pimbo en échange de la suite de la carrière de poulinière. Après avoir donné naissance à la bonne Bimbo de Candale (Greengroom), Octane poursuit ainsi sa carrière de poulinière pour le compte de Yan de Kersabiec.
 
Un jour, l’éleveur de Feu Croisé voit Walk In The Park chez Mathieu Daguzan-Garros au Haras des Granges et décide de lui envoyer sa poulinière. De ce croisement est né le grand Falco de Candale qui a été vendu à Peter Vaughan en mars 2016. Le courtier irlandais qui achète un nombre de chevaux français conséquent tous les ans envoie le cheval en Irlande mais le cheval ne cesse de grandir. Il toisait déjà 1,70m au printemps de ses 2 ans. Falco de Candale passe aux ventes et bim ! Le marteau tombe à £75.000 en faveur de l’irlandais Noel Meade, l’homme de Pandorama, Go Native, Harchibald, Nicanor, …
Il y a 3 semaines, Peter Vaughan était revenu au Haras de Candale pour voir comme à l’époque de Falco de Candale les poulains. Il a cette fois vu ses deux frères Jaipour de Candale, un fils d’Ungaro de 2 ans et son frère yearling par Balko nommé Jazz de Candale.
 
Note : Bimbo de Candale, la première fille d’Octane de Pimbo, double lauréate sur le steeple de Toulouse et Pompadour en 2016, vient de repartir à l’entrainement chez Thierry de Laurière et devrait se préparer pour les cross de l’été à Pompadour.
 
 
Voici ici les deux frères de Falco de Candale pris en photo en avril 2017. Ci-dessus Jaipour de Candale (Ungaro, 2 ans) et ci-dessous Jazz de Candale (Balko, Yearling)
 

On en parle dans l'article


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article