Le Steeple National des Anglos transféré d'Enghien à Auteuil ?

08/04/2016
Délégué au programme du Syndicat AngloCourse, Christian Bellot tente un tour de force auprès de France Galop : faire déplacer à Auteuil pendant le grand week-end de novembre le Steeple National des Anglos qui se dispute traditionnellement en fin d'année à Enghien. Lire la réponse de France Galop.

 

 

Christian Bellot a donc envoyé une lettre en ce sens à Jean d'Indy, vice-Président de France Galop pour l'obstacle. Celui-ci a formulé une réponse, pas négative, mais avec deux objections qui restent à lever :
 

 


Zara Blue sera-t-elle la dernière gagnante du Steeple National des Anglos à Enghien en 2015 ?

 

L'intégration du Steeple National des Anglos serait un formidable accélérateur pour la race. Il y a eu 9 partants à Enghien en 2015. Le samedi 7 novembre à Auteuil comportant 7 courses, dans cet ordre les prix de France (Grand steeple des Gentlemen), Bournosienne (Gr.3), Congress (Gr.2), Cacao (handicap quinté), Grand Prix d'Automne (Gr.1), Ketch (gros handicap pour 3 ans) et le Prix Oeneas (pour 4 ans). S'il n'y a pas moyen d'ajouter une 8ème course (le programme du dimanche comporte 8 courses), on ne voit guère d'autre possibilité que de déplacer ce Prix Oeneas, qui est d'ailleurs l'épreuve la moins dotée de la journée avec 48.000 € au total, c'est-à-dire exactement le même montant que pour le Steeple National des Anglos.


 




Commentaires

I love these arietlcs. How many words can a wordsmith smith?
Gloriana - 09-02-2017 02:52